Andrew Kerr

Le 6 octobre dernier, au lendemain de la pré-vente, Andrew Kerr est décédé.

Andrew Kerr à Glastonbury en 2011
Andrew Kerr à Glastonbury en 2011

C’était lui, qui avait, avec Arabella Churchill, organisé la Glastonbury Fayre de 1971, l’année suivant l’échec commercial du Pilton Pop, Blues, and Folk festival. Il est en particulier à l’origine de la position de la Pyramide sur un axe passant par le Tor de Glastonbury, et suivant des lignes de force mystiques. Qu’on y croie ou pas, cet aspect spirituel est un des éléments qui a contribué à créer la légende du festival. Il a aussi été promoteur des idées écologistes qui ont toujours été des valeurs défendues par le festival. Il a fait partie de l’équipe d’organisation du festival jusqu’à la fin des années 80, date à laquelle les équipes d’organisation se sont professionnalisées.

Il a été promoteur de la scène Spirit of ’71 (à proximité de laquelle la photo précédente a été prise) pour fêter le 40eme anniversaire de la Glastonbury Fayre. C’est un personnage important dans l’histoire du festival, un de ses fondateurs tant sur le plan matériel qu’immatériel. C’est bien le moins, pour moi qui me suis beaucoup intéressé à l’histoire et aux valeurs du festival de Glastonbury que de lui rendre hommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.