Explication

Emily Eavis a donné une explication à l’annonce faite par son père la semaine dernière (cf. Annonce Mystérieuse). Tout d’abord je me dois de préciser que Michael Eavis avait annoncé une tête d’affiche « ayant de bonnes chances d’être britannique », et non pas « principalement britannique ». C’est une erreur de traduction de ma part. Mais, ce que tout le monde avait compris (anglophone ou non), c’était, que nous aurions sur scène non pas un mais deux artistes, ou groupes. Et que Chris Martin de Coldplay serait impliqué. La précision d’Eavis fille, est parue via son compte Twitter:

Ah, ne vous laissez pas tromper par l’histoire des deux groupes ensemble! Nous annonçons bien la présence d’un groupe en tête d’affiche, mais aussi un grand pénultième aussi.

Du coup, c’est une double bonne nouvelle qu’on a là. Tout le monde pensait donc que le haut de l’affiche avait été complètement dévoilé, et bien non. Visiblement il nous manque les deux principaux noms du dimanche.

Par ailleurs, ne perdons pas de vue la présence de Chris Martin comme paramètre de l’équation. L’idée que Coldplay soient programmés semble trop simple. Mais, cependant, le sujet Coldplay avait été évoqué dans l’article Encore Coldplay? où j’expliquais que le groupe allait mettre le groupe en pause après la sortie de leur prochain album. Les liens sont tels entre Glastonbury et ce groupe, qu’il est presque obligatoire que cette tournée d’adieux passe par le festival. A vrai dire je ne concevrais pas qu’il en puisse être autrement. Cependant, j’aurais plutôt vu Coldplay passer par Glasto en 2016 vers la fin de cette tournée d’adieux. Mais pourquoi ne pas la faire démarrer sur la Pyramide? Si cette hypothèse est possible, elle me parait plutôt simple, et je ne miserais pas sur Colplay à 3/1 comme le proposent les bookmakers ces jours ci. Notons en passant que si Chris Martin devait apparaitre sur scène, ce ne serait pas forcément en tête d’affiche…