Favoris

Alors que nous sommes encore loin d’avoir la programmation complète, usuellement diffusée début mai, quelques noms constituent de très bons favoris. Je pense qu’au moins deux noms devraient sortir de cette liste, et même sans doute davantage.

Les Foo Fighters seront à l’affiche de quelques festivals européens, mais aucun en Grande-Bretagne n’est prévu pour eux pour l’instant. Ils ne sont plus revenus à Glastonbury depuis 1998, et ils étaient déjà pronostiqués l’année dernière, 2015 pourrait être leur année.

AC / DC, nous les avons déjà évoqués dans un article précédent. Ils feraient sans aucun doute une excellente tête d’affiche.

Muse va aligner une série de festivals en 2015, en Grande-Bretagne ils sont à l’affiche du Download Festival de Donington Park. C’est en plein centre de l’Angleterre, assez loin de Glastonbury peut-être pour qu’il n’y ait pas d’exclusivité à considérer, mais c’est plus spécieux.

Pharell Williams, typiquement le genre d’artiste que je verrais fort bien en tête d’affiche le dimanche. Il tourne cette année, et fera la tournée européenne des festivals. Cependant, il est annoncé à l’affiche du festival de l’ile de Wight, là il y a une exclusivité qui pourrait s’opposer à cette hypothèse. Sur le même slot du dimanche soir, une autre hypothèse pourrait être Rihanna, bien que cela me paraisse moins probable, Rihanna serait un coup d’éclat, Pharell Williams en revanche est plus dans la logique d’un festival. Quoi qu’il en soit les organisateurs de Glasto ont à cœur désormais d’ouvrir la programmation du festival à ce type d’artistes très mainstream.

Notons aussi que Prince est attendu à Glastonbury depuis des années, et qu’il était particulièrement pressenti pour 2014. Il pourrait débarquer à n’importe quel moment indépendamment de toute tournée, et il est probable qu’un jour ça se fera, alors pourquoi pas en 2015!

Parmi les habitués, pour ne pas dire les immanquables, nous avons Fatboy Slim qui peut être considéré comme le DJ résident de l’étape. Présent chaque année depuis des lustres il y de bonnes chances qu’il soit présent aussi en 2015.