Glastotrip 2015

Voici que les organisateurs annoncent officiellement la première ligne de la programmation de l’édition 2015 du festival de Glastonbury. C’est le moment que je choisis pour ouvrir le bal de ce 4eme Glastotrip.

En effet, cette année encore j’accomplirais mon pèlerinage de solstice, qui à ce stade commence à prendre un tour traditionnel. Tradition aussi, je vais poursuivre la rédaction d’un blog pour l’occasion. La pré-vente a eu lieu, il y a déjà presque deux mois, et j’aurais du commencer il y a longtemps donc la rédaction de ce Glastotrip 2015. Pour tout dire, j’avais décidé dans un premier temps de faire l’impasse, car, même si chaque édition a rarement dépassé les 100 posts, cela a été à chaque fois, un travail conséquent que de rédiger ce blog. Cependant… D’un point de vue purement personnel, cela m’a permis de garder le souvenir de certains événements qu’il aurait été dommage d’oublier. Et par ailleurs, même s’il est modeste, il y a un public pour ce blog, pour lequel j’ai une réelle affection. Depuis 3 ans, j’ai reçu régulièrement nombre de messages de remerciements et d’encouragements qui m’ont très souvent touchés. Franchement, raconter sa vie sur Internet m’a toujours paru étrange, et contre nature. C’est donc un réel paradoxe personnel de donner mon opinion sur le programme, dire ce que je pense de telle ou telle ambiance d’un des spots du site, et de narrer les aventures de J& et ses potes à Glasto. La solution pourrait d’ailleurs être de restreindre l’accès de ces pages à mes seuls proches. Mais je m’attache aussi de faire comprendre à qui cela intéresse, ce qui bien souvent échappe à mes interlocuteurs: Glastonbury n’est pas juste un festival. Et finalement, je résous le paradoxe précédent en racontant anonymement (cet notion est tout de même importante) mon expérience de cet événement particulier. Si vous lisez toute la série des Glastotrip (2011, 2013, 2014, et 2015), vous aurez je pense, une chance de mieux comprendre de quoi il retourne concernant le festival de Glastonbury.

Comme je veux cette année passer moins de temps à la rédaction de ce blog, je ne recommencerai pas une n-ième revue des campings, des accès, ou des espaces et des scènes, en tous cas pas de façon exhaustive. Si vous voulez trouver ces informations, elles sont toujours disponibles sur les versions précédentes. Probablement la version la plus accomplie de ces « infos pratiques » sont celles disponibles dans le Glastotrip 2014. Par ailleurs, vous pouvez vous même intervenir au bas de chaque publication pour compléter et questionner. N’hésitez pas!

En route donc pour de nouvelles aventures, direction festival de Glastonbury 2015. Je déclare ouvert le nouveau Glastotrip 2015!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.