Adele

Au chapitre des rumeurs persistantes au fur et à mesure des années, celle que nous avons à chaque édition depuis 2010 environ, est celle de la venue d’Adele. Michael Eavis ne s’est jamais caché de vouloir la programmer sur la Pyramide. Notons qu’Adele est passé à Glastonbury en 2007 à Glastonbury, programmée tout en bas du programme de The Park, son concert avait été reprogrammé au Guardian Lounge, ou elle était passé dans l’indifférence générale. Evidemment, c’était avant la sortie de son premier album et la célébrité qui a suivi. Il reste de ce passage une vidéo filmée depuis un téléphone.

Depuis, Adele, a eu la carrière qu’on lui connait. En particulier, il faut savoir que si elle apparaît bien sur scène parfois, c’est en fait assez rare. En effet, si elle a assuré une tournée fournie entre 2008 et 2009 pour faire la promotion de son premier album, en revanche, la tournée pour le 2eme album en 2011 avait été bien plus courte, suite à annulation de nombreuses dates, ceci afin de subir une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales. Depuis on ne la voit plus sur scène… Par ailleurs, bien que l’on puisse considérer que n’ayant aucun album à promouvoir il ne lui est pas nécessaire de tourner, il semble en fait qu’elle ne soit pas enthousiaste à pratiquer cet exercice. En ce qui me concerne, je suis persuadé qu’elle est extrèmement traceuse, et que les tournées sont pour elle un calvaire. Si ce que je suppose est vrai, se retrouver à Glastonbury sur la pyramide… Il y a des témoignages qui confirment cette assertion, en voici un de Michael Eavis accordé à NME en mai 2012:

She knows that we want her anyway, but she doesn’t want to do a thing our size. Going on the Pyramid Stage is a bit daunting in front of 80,000 people, it’s a bit much really.

Elle sait que nous voulons l’avoir de toutes façons, mais elle ne veut pas faire quelle chose de notre taille. Aller sur la Pyramid Stage est un peu intimidant devant 80 000 personnes, c’est un peu trop réellement.

Je n’ai donc jamais cru à ces rumeurs concernant Adele. Et voici que celle de cette année vient de prendre fin, suite à une interview le Sun, où elle dénie catégoriquement la venue d’Adele à Glastonbury. Cette nouvelle ne me surprend pas, ce qui m’étonne davantage c’est qu’elle le dise. Et si c’était un rideau de fumée? Non! Si vous êtes fan d’Adele, ne vous faites pas d’idées, sa venue à Glastonbury est plus que fortement improbable.