Plan B (suite)

You are currently viewing Plan B (suite)

Suite à mon article plan B, sachez qu’il existe une opportunité assez sérieuse pour intégrer l’équipe d’organisation du festival, et pour qui n’aurait pas sa place d’en obtenir une tout de même. Je précise que pour 2015, c’est mort (ils sont pleins), mais pensez y pour la prochaine fois… Il s’agit de l’équipe de tri des déchets: la Glastonbury Recycling Crew.

Le principe c’est qu’il faut travailler 24h00 au total en échange d’un passe travailleur, qui permet donc, entre autres choses, d’entrer au festival. Pour ça il faut s’inscrire sur le site de la Glastonbury recycling team. Il s’agit d’un processus analogue à l’enregistrement pour participer aux achats de billets. Si l’enregistrement est accepté, vous recevez un mail de confirmation. Il faut alors payer un acompte qui sera remboursé si vous avez effectué votre travail. En effet, certains pourraient être tentés de prendre le passe pour avoir une entrée au festival, mais ne viendraient pas travailler. Trop facile! Ensuite vous recevez un emploi du temps qu’il convient de respecter, cependant si l’on considère 24h00 de travail répartis sur 4 jours ça fait du 6h00 par jour ce qui reste largement le temps de profiter du festival. Pour ce que j’ai pu constater, souvent les emplois du temps comportent 4 journées de 6h de 6h00 à midi. Les personnes ramassent tous les déchets de la veille avant le début des concerts. Il faut donc être en capacité de se lever tôt. Mais l’essentiel de la journée reste donc libre.

C’est, comme je le disais dans l’article évoqué au début, le moyen d’intégrer l’équipe d’organisation du festival, et de voir les choses un peu plus de l’intérieur. L’opportunité d’avoir un point de vue différent sur le festival, pour qui serait lassé d’être un punter de base. Autre avantage d’intégrer l’équipe de recyclage c’est de pouvoir arriver à partir du lundi, et de bénéficier de repas gratuits chaque jour de travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.