Improbables

Après avoir traité des favoris dans l’article précédent, je vais maintenant vous causer de ceux qui pourraient être là, ou de ceux que beaucoup voudraient voir à Glasto, mais dont la présence est improbable, voire irréaliste. Pourtant…!

D’aucuns pensent que si Oasis devait se reformer, ce serait sur le Pyramide. Beaucoup le souhaitent, y compris Dave Grohl des Foo Fighters (qui font partie des favoris) l’a déclaré ainsi sur BBC Radio 1:

If Prince does it, and Oasis does it, you’ve got the Foo Fighters, how about that?,

Si Prince le fait, et Oasis le font, alors vous aurez les Foof Fighters, que pensez-vous de ça?

Il conditionne donc la venue des Foo Fighters à celle de Prince et Oasis. Peu probable à mon avis, mais si tel était le cas, ça ferait du bruit!

Pink Floyd vient de sortir un nouvel album. Bien des gens souhaiteraient les voir tourner, cependant après la mort de Rick Wright, cela semble très improbable. En effet, un PInk Floyd composé des seuls Gilmour et Mason (c’est tout ce qu’il reste officiellement du groupe), ca ferait sans doute un peu mince, et je crains bien qu’ils en aient conscience. Alors évidemment, si ces deux là arrivaient à se réconcilier avec Waters, pour faire un hommage à Rick Wright et à Syd Barett, là ce serait autre chose! Et c’est justement ce dont tout le Monde rêve. Notons que la légende veut que Michael Eavis ait programmé les Pink Floyd lors de la toute première édition du festival, mais que le groupe ne pouvait pas tenir avec tout son matériel sur la scène. Du coup, Pink Floyd n’a jamais joué à Glastonbury.

Led Zeppelin non plus n’a jamais joué à Glastonbury. Or, avec Pink Floyd, ces deux groupes ont participé au Bath Festival of Blues and Progressive Music, auquel Michael Eavis a assisté. Festival qui lui a donné l’idée de créer le sien. Tout le monde sait que depuis la mort de John Bonham, le groupe ne joue plus, sauf à de rares exceptions. En 1988 pour le 40eme anniversaire d’Atlantic Records, en 1995 pour un mini concert à l’occasion de leur entrée au Rock’n Roll Hall of Fame, et en 2007 pour un concert hommage au président d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun, récemment décédé. Une réunion de Led Zeppelin est donc hautement improbable, mais espérée par beaucoup de monde, y compris Michael Eavis pour qui ce serait la consécration.

David Bowie, lui est presque un habitué… Il était là en 1971 lors de la Glastonbury Fayre. Ayant joué à l’aube il n’est pas sur le film tourné cette année là, en revanche on l’entend sur la bande son. Il est ensuite revenu en tête d’affiche en 2000. Victime d’un infarctus en 2004, il n’apparaît quasiment plus en public, et certainement pas pour assurer un concert complet. Du coup sa présence est assez improbable, mais encore une fois, s’il devait faire une exception, il semble à bien des gens que ce devrait être à Glastonbury.

Voila donc 4 noms parmi lesquels, si un seul d’entre eux apparaissait sur la Pyramide, on aurait un record d’affluence, et un buzz historique!