Glastotrip

James

J’indiquais en décembre dernier que Tom Odell effectuerait une tournée intitulée Tom Odell in the Forests, dans le cadre d’une série de concerts organisés chaque année par l’office britannique des forêts. Autre artistes qui se produiront lors de cette série: James. Il seront le 5 juillet dans la forêt de Delamere dans le Cheshire. De la même manière que j’aurais bien vu Tom Odell passer par Glastonbury, je pense de même pour James. Disons qu’en jouant deux chevaux je double mes chances d’en voir un à l’arrivée…

James est un autre groupe issu de la mouvance Madchester, celui qu’on aurait tendance à oublier aurais-je tendance à dire. Autant on parle souvent des Stone Roses, des Happy Mondays, ou des Charlatans (dont il faudra causer plus tard aussi…), on a généralement tendance à oublier James dont l’attitude était moins radicale que les autres. On dira que c’étaient les garçons fréquentables de la bande. Le groupe avait disparu dans les limbes après le succès de Laid, le tout finissant par une séparation en 2007. En fait de séparation ce fut juste un hiatus qui se termina en 2007. James n’a jamais retrouvé sa popularité d’antan, mais le groupe tourne, et a encore du public en Grande-Bretagne, les voir à l’affiche de Glastonbury ne serait pas une surprise.

Le hic, c’est que James est déjà officiellement à l’affiche du principal concurrent de Glastonbury; le festival de l’île de Wight. Cependant, n’étant pas en tête d’affiche, on peut supposer que des considérations d’exclusivité les concernant ne sont pas à envisager, et il est donc possible que le groupe enchaîne les deux festivals, même si c’est un cas rarissime. Si l’on en revient à Tom Odell, en revanche, on remarquera qu’il était à l’île de Wight l’année dernière, il est donc peu probable qu’il y retourne cette année… Des deux chevaux de mon couplé, c’est probablement ce dernier le favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.