Worthy FM archives

D’abord il me faut préciser que Worthy FM est la radio du festival. Depuis 1983 il y a une radio FM qui émet sur 87,7 MHz pendant la durée du festival de Glastonbury, elle s’appelait dans une premier temps Radio Avalon, puis en 2007 elle est devenue Worthy FM. Mais pour plus de détails à ce sujet il faudra suivre le feuilleton racontant l’histoire du festival, dans les pages Histoire.

Ce que je veux simplement indiquer ici, c’est que Worthy FM dispose d’un site, et que ce site propose entre autres, des archives de certaines émissions. Ces enregistrements permettent de se plonger virtuellement dans l’univers du festival, en particulier lorsqu’un journaliste de la radio visite un site, ou rencontre une équipe de l’organisation. Ce sont des séquences courtes mais qui permettent de comprendre un peu mieux ce qu’est le festival.

Par ailleurs, il y a là aussi quelques interviews d’artistes qui évoquent systématiquement le festival. Par exemple, l’interview de Johnny Rotten commence par l’interrogation consitant à considérer étrange de voir une icône Punk dans un festival créé par des hippies. On découvre alors que Johnny Rotten a fréquenté Glasto de longue date et que justement l’esprit de tolérance du festival rendait en fait la chose très évidente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.