Les paris sont ouverts

Comme ce genre d’information est très volatile, et qu’en plus ce type de page disparait généralement très vite je vous fais une copie d’écran plutôt que de vous donner le lien…

Cotes sur le site Pady Power pour la tête d'affiche du samedi
Cotes sur le site Pady Power pour la tête d’affiche du samedi

On voit que Coldplay n’a plus de côte, il n’est plus possible de parier sur eux, je ne saurais dire ce que cela signifie, mais peut-être que des informations indiquent formellement qu’ils ne peuvent être présents samedi. En revanche, ce qui est interessant là dedans, c’est que Blur deviennent favoris. J’ai omis de dire dans les chroniques de ce blog que Blur ressortait du bois le 20 juin à Hyde Park. Ensuite nous avons Paul Mc Cartney, oublié aussi, mais qui a sorti un album l’année dernière et qui pourrait tout à fait être là. Prince, comme toujours… Adele; les bookmakers ne font donc pas confiance à Emily Eavis. AC/DC qui semblait pourtant en décembre être un favori. Florence + the Machine, qui pourrait tout à fait être une tête d’affiche. Emily Eavis a d’ailleurs il y a quelques jours émis cette éventualité, cependant je la verrais plutôt dimanche. Fleetwood Mac, alors là je ne comprends pas, puisque Mick Fleetwood a formellement nié le passage du groupe à Glasto. Ce serait un gros mensonge de sa part! Led Zep à 20 contre 1!!! Je pense qu’il n’y a même pas une chance sur 20 que ça arrive, le pari n’est pas équitable selon moi. Kate Bush, oui, pourquoi pas, après le retour triomphal qu’elle a effectué l’année dernière, c’est possible, et ce serait un événement à la hauteur de Glastonbury, même si en France on aurait du mal à comprendre.

Au delà de 20/1 nous trouvons entre autres The Who, oubliés aussi dans les rumeurs, ils ont tourné toute l’année dernière et sont au festival de l’île de Wight. Mais l’objection que je fais à cette hypothèse c’est qu’ils ont déjà été tête d’affiche en 2007. Depeche Mode, que j’attendais l’année dernière, alors pourquoi pas cette année. Les Red Hot, passés à l’ile de Wight l’année dernière. La côte de Taylor Swift pourrait parraitre étonnament basse, mais est-elle réellement à la mesure d’une tête d’affiche? Et puis il est vrai que si elle devait être en tête de programme ce serait plutôt dimanche. Pharrell Williams qui était parmi les favoris voit aussi sa cote dégringoler, je suis un peu surpris.

Parmi les très grosses côtes on trouve les espérances de nombreuses personnes (outre la reformation de Led Zeppelin survendue à 20/1), la reformation d’Oasis à 40/1, et David Bowie à 50/1. A mon avis il manque Muse dans le lot… je trouve ça étonnant, ou alors j’ai loupé quelque chose.