Hier soir, Michael Eavis était invité à parler dans le cadre des journées de la Terre, au London’s Victoria & Albert Museum. Après son intervention il aurait lâché l’information suivante: La tête d’affiche du dimanche serait constituée de deux shows, que les groupes impliquées sont essentiellement britanniques, et que Chris Martin serait impliqué. Le patron de Glasto indique aussi que l’annonce devrait être faite le 1er juin, et que ce serait que une grosse surprise.
Cette information si elle se confirme, semble exclure bon nombre de groupes envisagés jusqu’à maintenant: Blur, Stone Roses, etc… En revanche, on s’attend plutôt à un groupe incomplet, que Chris Martin viendrait compléter. Et là, bien évidemment la machine à fantasme s’emballe! Dans les forums et réseaux sociaux, on prononce fréquemment les noms de Pink Floyd, ou Queen. Par ailleurs le groupe No Doubt est maintenant évoqué. Pourquoi? Parce que hier soir, Chris Martin est monté sur scène avec No Doubt, encore pour les célébrations de la journée de la Terre, mais à Washington cette fois. Mais on pourrait aussi bien sûr envisager tout simplement la présence de Coldplay.
Ce qui me perturbe le plus dans la déclaration de Michael Eavis c’est le most likely British (presque britannique) pour qualifier le groupe. Bon, laissons un peu la pâte reposer… les idées vont venir.