Glastotrip

Météo

Je l’attendais avec impatience ce premier bulletin météo! Ca-y-est Jackone est de retour, un peu plus tard que l’année dernière, mais il explique pourquoi.

Previous years to be honest the forecasts started too early to even get an indication of the likely weather.
Les années précédentes pour être honnête les prédictions avaient démarré trop tôt pour avoir ne serait-ce qu’une indication un tant soit peu probable du temps qu’il ferait.

D’aucuns me diront, que c’est encore trot tôt, et qu’il est impossible de faire la moindre prédiction qui soit fiable avec plus d’un mois d’avance. C’est tout à fait exact, si ce n’est que l’on peut peut-être accorder un peu de foi à des tendances générales. L’année dernière, par exemple, à la même époque, Jackone avait identifié dès la fin mai les perturbations fortes qui nous ont donné l’orage du vendredi. La seule chose c’est qu’à ce stade, les 5 jours de festival pouvaient ou pas être inclus dans les journées d’orage, et que les prévisions en se décalant de quelques dizaines de kilomètre pouvaient tout changer sur la Worthy Farm. Par ailleurs tout au long des semaines, nous avons vu apparaitre ces rectifications qui ont montré un accroissement du risque d’orage, et que leur localisation originellement basés sur les Midlands descendait au fur et à mesure du temp. Bon! Tout ça pour dire que c’est un feuilleton qu’il faut suivre dans la durée, ou pas… faites ce que vous voulez. Quoi qu’i len soit vous retrouverez la totalité des épisodes jusqu’au moment de mon départ, ici dans ces pages comme chaque année.

Le premier bulletin a donc été publié hier après-midi, il est assez laconique, Jackone fait une analyse pour mi juin et mi juillet qu’il résume ainsi:

Températures au dessus des moyennes, pluie en dessous des moyennes, pression voisine des moyennes.

previsions-pluie-01

OK, à un mois de la première prédiction, il est logique qu’on avoisine les moyennes, la bonne nouvelle si l’on veut y croire, c’est que l’écart avec ces moyennes indique pour l’instant moins de pluie et plus chaud. Comme je l’ai dit plus haut c’est surtout l’évolution de tout ça qu’il faudra surveiller.

1 Commentaire

  1. Pingback: Bulletin météo #1 | Glastotrip 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.