Revente flash

Une revente flash, traditionnelle chaque année, a eu lieu à 16h00 cet après midi. Comme d’habitude, ça s’est terminé en un éclair évidemment! Cette re-re-vente a lieu chaque année, sans qu’elle ne soit jamais annoncée. En effet, on peut supposer par exemple que quelques transactions lors de la revente sont à postériori rejetées par les banques, mais il peut ya avoir d’autres problèmes, comme des coordonnées erronées, voire des double réservations causées par des bugs du système de réservation. Si disons, un ticket sur 100 subit un problème, lors le la pré-vente des 130 000 places il y a 1300 places sans acquéreur. Ca ne pose pas de problème, elles sont remises en vente lors de la revente. C’est donc lors de la revente que SeeTickets doit être performant, si on suppose qu’il y a dans les 20 000 places disponibles il leur en reste 200 sur les bras. Ca prend donc moins d’une minute à vendre… même si sur le compte twitter du festival les deux messages annonçant le début et la fin de la vente sont séparés de 15 minutes. Et même, pour tout dire, en appliquant toujours le même ratio il en reste en théorie 2!

Mais il y a donc eu, aujourd’hui, dans les 200 miraculés. Pensez-y si un jour vous avez échoué à la pré-vente et à la revente!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.