Bulletin météo #2

Le bulletin météo #2 de Jackone a été publié hier. C’est dit-il le dernier qui sera étudié sur la base d’un modèle « long terme », c’est à dire à partir de modèles imprécis décrivant des tendances mensuelles. Comme pour le bulletin précédent, Jackone donne la tendance pour juin qui doit donc nous indiquer le temps que nous aurons pendant le festival, mais aussi les jours précédents qui conditionnent le terrain, complétée par une tendance pour juillet qui vient renforcer les données prévisionnelles.

  • Juin: Du point de vue des pressions, elles sont favorables, mais l’écart aux moyennes est très faible. Les précipitations prévues sont dans la moyenne. Ce sont les prévisions de températures qui sont largement hors des moyennes, et l’on attend un mois de juin chaud, plus particulièrement dans le Nord du Royaume-Uni, mais Glastonbury aussi devrait être concerné, si le phénomène se confirme.
  • Juillet: On retrouve des tendances analogues mais moins marquées. Pressions très légèrement au dessus des moyennes, précipitations moyennes, et températures au dessus des moyennes sur tout au Nord. Mais sur ce dernier point, l’écart à la normale est moins important qu’en juin. Il faut noter que des précipitations apparaissent sur le centre de l’Angleterre, signe qu’une dégradation plus générale pourrait apparaître.

Jackone conclut en indiquant que les prévisions se sont améliorées depuis la semaine dernière, il donne une évaluation subjective du climat prévu sous forme de note: 7,4/10. La semaine dernière, la note était de 5,1/10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.