Bulletin météo #3

Le nouveau bulletin de Jackone est paru aujourd’hui. Les modèles de prédiction s’affinent maintenant que nous sommes presque à 2 semaines du festival. Jackone nous propose un mélange de prédictions mensuels et journaliers.

Les modèles mensuels indiquent:

Juin: Les pressions prévues sont nettement au dessus des moyennes tant à l’Ouest qu’à l’Est du Royaume-Uni, avec des pressions seulement légèrement plus élevées que la moyenne sur le Royaume-Uni lui même. Les températures sont à ce stade généralement autour des moyennes, et légèrement au dessus des moyennes dans les régions du Nord avec des précipitations prévues pour être conformes aux moyennes sur tout le pays. C’est donc un bilan très moyen pour le mois de juin.

Juillet:Les pressions pour juillet sont prévues au dessus des moyennes au Nord-Ouest du pays, et aussi légèrement au dessus des moyennes sur le  territoire. Les températures sont globalement au dessus des moyennes, plus faiblement dans le Sud et l’Est, et bien au dessus des moyennes au Nord. En ce qui concerne la pluie, elle est généralement attendue en quantité plus faible que les moyennes, sauf dans les Midlands.

Les modèles quotidiens, eux, ont tendance à un léger pessimisme., et prédisent de plus en plus une pluie modérée mais quasi quotidienne pour la durée du festival. Les températures, en revanche sont toujours prévues nettement au dessus des moyennes.

Jackone baisse donc la note à 5,9/10, ce qui reste tout de même très encourageant.

Voici l’historique des notes:

  • Bulletin #1: 5,1/10
  • Bulletin #2: 7,4/10
  • Bulletin #3: 5,9/10

En marge du travail de Jackone, qui produit une analyse très détaillée, voici une vidéo du MetOffice qui évoque l’histoire du climat de Glastonbury.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.