Mon programme du mercredi

Après une nuit dans la queue sur les parkings, puis le montage de la tente, usuellement, le début de journée le mercredi est consacré au repos. D’ailleurs, les premières animations ne démarrent pas avant l’après midi ce jour là.

Une première possibilité, avec Kiki, c’est de s’enfermer dans le cinéma de 14h00 à 16h00 pour aller revoir (mais en anglais cette fois), le film d’animation les Nouveaux Héros, que nous avons vus cette année. Cela pourrait permettre, éventuellement de piquer un petit somme. Dans les mêmes environs, toute l’après midi, sont organisés des jeux dans le Circus Field.

L’endroit, sans doute le plus pertinent à fréquenter le mercredi après-midi, c’est les Green-Fields, où en plus de nombreuses animations qui seront dores et déjà ouvertes dans Craft-Field ou Healing Field, quelques scènes de Croissant Neuf, et Green Futures proposeront déjà un programme. Il s’agit de Toad Hall, le Croissant Neuf bandstand, Small World, Mandala stage. Il semble par ailleurs, que Green Kidz, et son bateau pirate ne soit ouvert dès le mercredi matin, cette année. A vrai dire cette information m’étonne un peu, mais si c’est le cas, ce pourrait-être la possibilité pour ma petite Kiki de retrouver son espace de jeux préféré. Pour Kidz Field il faudra attendre le lendemain. Dans ces environs, on peut aussi aller visiter le dragon en bordure du Sacred Space à King’s Meadow. A même endroit se déroule traditionnellement le feu d’artifice inaugural vers 21h00. C’est aussi au sommet du Sacred Space qu’a été installé Strummerville cette année, c’est à visiter.

D’autres possibilités s’offrent ensuite dès la soirée dans la zone Sud-Est, où quelques sites ouvrent aussi leurs portes.Dans Bloc 9: le NYC Downlow, Downlow Radio, London Underground. Dans The Common: Copperdollar, et Rum Shack. Dans le coin, il est possible aussi d’aller se réchauffer auprès du feu de la Iona comunity.

Notons, à 22h30, au Avalon café, la diffusion de The Definitive Documentary of The Battle of The Bean Fields in Its 30th Anniversary Year, dont j’ai fait l’évocation dans les pages d’histoire, et en particulier au Chapitre 8 – L’ère CND.