Bulletin météo #9

Silence radio hier… Je ne vous ai en particulier pas fait partager le bulletin #8 de Jackone. C’est peut-être mieux ainsi, car avec un score de 7/10 c’était très négatif. Aujourd’hui c’est un peu mieux lors du bulletin #9. En voici le résumé:

Une quantité de données contradictoires ce soir, quoi qu’il en soit commençons par les bonnes nouvelles, les modèles GFS opérationnels sont meilleurs qu’hier, dans le sens où ils donnent un temps plus sec. Cela parait plus stable en général que cela n’était hier ou mercredi, et tout semble plutôt sec. Par ailleurs ca parait un petit peu plus chaud pendant le festival, avec des températures qui dans ce temps sec atteignent 20°C par moments. Il y a maintenant une lueur d’espoir que le festival ne soit pas mal, spécialement mercredi et jeudi.

Cependant il subsiste quelques soucis, les modèles d’ensemble restent perturbés en terme de pression et plus spécifiquement en terme de précipitations, un certain nombre de ces modèles prévoient toujours suffisament de pluie pour causer des problèmes de boue. Le modèle opérationnel prévoit de la pluie vendredi seulement, mais cela peut être assez pour causer des problèmes.

Samedi ne parait pas mal généralement et dimanche parait un peu instable encore une fois.

Si on se basait sur le GFS opérationnel, la note serait 5, sur les modèles d’ensemble 6, et sur l’ECM 6,5.

Finalement, aujourd’hui Jackone donne la note de 6/10.

  • 13/06/2015: 3
  • 15/06/2015: 4,5
  • 17/06/2015: 6
  • 18/06/2015: 7
  • 19/06/2015: 6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.