Florence + the Machine

J’avais commencé un article ce matin spéculant sur le remplacement de Foo Fighters, j’évoquais Blur, Coldplay, Radiohead, the Libertines, Prince, Florence and the Machine, les Stone Roses, en indiquant que Blur ou Prince étaient les artistes les plus probables pour prendre la place. En fait c’est la solution de monter Florence + the Machine en tête d’affiche qui a été retenue, cela vient d’être annoncé sur le site officiel. Cela signifie donc à ce stade qu’il reste toujours une indétermination sur la place laissée vacante dans le programme. Je ne pense pas que tout le programme va être décalé, et crois plus probable qu’un groupe va être intercalé entre Motorhead et Florence Welch. L’hypothèse que j’émettais dans ce cas, c’était de programmer Queen + Adam Lambert dans cet espace. Je maintiens donc toujours cette idée. Mais évidemment, d’autres groupes pourraient prendre cette place comme les Libertines par exemple.

La décision de donner la tête d’affiche à Florence + the Machine n’est pas très étonnante, compte tenu des propos d’Emily Eavis au printemps qui indiquait qu’elle serait présente, pas en tête d’affiche, même si elle aurait méritait de l’être, et qu’elle en avait la stature. Visiblement la place d’honneur avait été laissé aux Foo Fighters, leur absence a dû résoudre un dilemme qui avait du se poser à Emily Eavis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.