Histoire – La grande jachère

J’ai mis ce moment où nous n’avions que peu de nouvelles sur le line-up, le week-end dernier, pour continuer la rédaction des pages de l’histoire du festival de Glastonbury.

Nous voici donc au Chapitre 6 – La grande jachère. J’y évoque la période qui va de 1971 à 1978, pendant laquelle le festival de Glastonbury n’est pas organisé. Si l’on tient compte du fait que Michael Eavis n’a pas organisé la Glastonbury Fayre de 1971, ni le free festival impromptu qui va avoir lieu en 1978 à la Worthy Farm, on se rend compte qu’il reste inactif pendant presque toute la décennie 70, c’est cette période que j’appelle la « grande jachère ». Pourtant, à ce moment là, se déroulent une série d’événements qui vont permettre au festival de renaître, c’est un moment clef qui permet de comprendre ce que le festival de Glastonbury, va devenir dans sa forme la plus caractéristique, ce festival que de nombreux nostalgiques regrettent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.