Mon programme du jeudi

Il semble assez évident que le début de la journée se déroulera à Kidz Field, qui va ouvrir à 9h00 dès le jeudi cette année, où Kiki pourra aller jouer dans le château rose, mais aussi faire quelques tours de helter skelter (toboggan en spirale), et de manèges. Nous aurons évidemment un œil attentif pour voir si le professeur Stephen Hawkins n’est pas dans les parages.

A partir de midi, je serais assez curieux d’aller voir Wilko Johnson, suivi de Julien Temple (le cinéaste de Glastonbury) qui va justement présenter son film sur Wilko Johnson; The Ecstasy of Wilko Johnson. 

Le début d’après midi serait idéalement consacré à une ballade dans les environs de la zone Theatre + Circus, pour y faire un peu de slackline, il semble qu’il y ait des balançoires (accessibles aux adultes) dans Glebeleand. Il y a aussi des jeux organisés dans Circus Field, et pourquoi ne pas assister au Flashmob Do it like Lionel qui aura lieu à Glebeland à 16h00? Ensuite, il est possible, voire probable, que nous allions à Green Kidz où se trouve le fameux bateau pirate.

De Green Kidz il est facile de rejoindre les Green Fields pour un tour, et peut être même aller jusqu’à The Park faire un tour sur la Ribbon Tower, voire sur la plateforme qui a été installée tout en haut du champ, et d’où on doit avoir une vue exceptionnelle. Notons en passant qu’on trouve dans le programme une ligne intitulée Tor View Look Out, dont on ne sait pas bien de quoi il s’agit, certains pensent qu’il s’agit justement cette plateforme. Dans les environs, de 19h30 à 20h00, Billy Bragg sera de passage à Toad Hall, ce pourrait-être l’occasion de l’écouter dire tout le bien qu’il pense de Thatcher, et Cameron…

Ensuite tout se passe dans la zone Sud-Est, de 21h30 à 23h00, Ceronne se produit à Genosys, pendant que DJ Pierre est lui dans le NYC Downlow, il parait évident que je serais dans Block 9 en début de soirée.

De 22h20 à 22h50 Slamboree joue sur la Hell Stage, je reverrais volontiers ce show ultra visuel, que nous avions déjà vu en 2013 avec Hub et Fred.

Puis de 23h00 à 23h45, j’irais bien voir My Bad Sister au Wango Riley’s Travelling Stage. Un petit tour du côté de the Commons pour faire plaisir à Kiki (The Cave et le Copperdollar), et en fonction de l’énergie restant dans les batteries nous verrions…

Voila un programme assez peu dense en définitive, où une bonne part de la journée (la première partie tout du moins) serait probablement consacrée aux jeux, sans contrainte réelle d’horaires. Le soir, en revanche, déjà la musique prend le pas. Une journée de transition parfaite, à mon avis, pour acclimater ma fille au premier « vrai » jour de festival qui commencera le lendemain.

En marge de ce programme, et si justement je ne le respectais pas, ce qui est d’ailleurs fort probable… On peut noter la soirée Baggy Mondays au Stonebridge bar à the Park, de 19h00 à 20h30. C’est une soirée traditionnelle de Glasto, qui attire beaucoup de monde, mais qui n’est probablement pas pour Kiki. Si j’étais dans les parages à ce moment là, alors j’irais tenter ma chance au Rabbit Hole pour passer le tunnel secret par lequel je ne suis jamais passé.

Dans le Circus Field, à 22h30, aura lieu le premier vol des Voladores de Papantla que j’avais évoqués en janvier dans l’article Cumbre Tajin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.