Glastotrip

Pluie

Un contributeur au thread météo du forum eFestivals, qui a pris le pseudo penmill, archive chaque jour les précipitations prévues par l’ensemble des sites de météo donnant des prévisions pour la période du festival de Glastonbury. Il a donc chaque jour, depuis le 28 mai dernier, et ceci pour chaque site météo, noté le cumul de précipitations en mm pour les 5 jours de festival. Il présente ensuite le résultat sous forme d’un graphe, que voici:

predictions-precipitations

On lit par exemple pour la journée d’aujourd’hui que les prédictions du cumul de précipitations sont, suivant les sites, comprises entre 0mm (pas de pluie) et un peu moins de 10mm. La moyenne de ces prédictions est de 6mm, et la médiane d’environ 8mm.

L’intérêt de ce travail, est double. D’une part il synthétise de nombreuses sources d’informations, ce qui donne une tendance plus crédible que si l’on se fiait à un seul site de prévisions. D’autre part, et c’est à mon avis la chose la plus importante, on constate l’évolution des prédictions. Notons en particulier que jamais ces prédictions n’ont dépassé 16mm en valeur maximale (un seul site), qu’elles tournent plutôt autour de 4 à 6mm, et que leur évolution suit une tendance globale à la baisse, même si aujourd’hui c’est le contraire. Tout ceci est de bon augure quant à la clémence de Zeus, qui ne devrait donc pas déclencher la foudre cette année, si tout va bien.

1 Commentaire

  1. Pingback: Bulletin météo #6 « Glastotrip 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.