Mon programme du vendredi

Il est évident que la journée va commencer par un peu de distraction pou Kiki, comme d’habitude, Kidz Field, ou Green Kidz? Je ne sais pas encore… Nous ferons en fonction des circonstances, mais il est vrai que je suis attiré par le Sud du site en début de journée. D’ailleurs, comme vous le constaterez plus bas, je n’ai pas prévu grand chose du côté des grandes scènes, et c’est davantage la journée du samedi qui sera compliquée pour moi, alors peut-être passerai-je la journée à l’économie en prévision du lendemain.

Je serais assez curieux de voir les Pussy Riot sur la scène The Park, c’est presque une question de principe, mais je crains d’être déçu par cet intitulé étrange The Pussy Riot in Conversation.

Alors peut-être irons nous profiter des animations dans Theatre + Circus. En particulier je reverrais volontiers Gazzo qui a un numéro génial, et puis il y a plein de choses à voir là, en particulier cette année los Voladores de Paplanta dans Circus Field à 13h20 (mais aussi 15h50, et 22h50).

A 13h00 à la Mandala stage, il y a la présentation d’un truc intitulé Honouring Andrew Kerr: Magik W.a.N.D. Presents Nik Turner’s Open Jam & Centre For Environmental Strategy, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas clair! Mais quand je vois les noms d’Andrew Kerr et Nick Turner ça attise ma curiosité (ceux qui connaissent l’histoire du festival savent pourquoi). Le premier est mort cet hiver, le second ne sera probablement pas la… Bon franchement je ne m’attends pas à grand chose, si je passe dans le quartier je sais que c’est là.

A 14h30 Alabama Shakes sur la Pyramid stage pourrait m’attirer, mais si autre chose se présente, peut-être éviterai-je la cohue de l’Arena. Je ne suis pas plus motivé que ça.

L’après midi se déroulant dans les environs de Theatre + Circus ou Green Fields, il m’est peut-être plus simple de faire des incursions vers l’Other stage à 16h30 pour Jungle, ou vers the Park à Stonebridge voir Jono Ma entre 17h00 et 18h00. N’oublions pas qu’à the Park, et Arcadia voisins, il y là aussi des milliers de choses à faire, c’est donc à mon avis ma destination probable de fin d’après midi.

Mais, ce genre de programme, que je vous livre ici, n’est que théorique lorsqu’on est sur le terrain. Ceux qui ne sont pas des virgins, le savent bien. Du coup, si je suis plus au Nord que prévu, j’irai volontiers voir Mötrohead sur la Pyramide à 17h30. C’est pas tant que ce trop ma came, mais c’est incontestablement un grand groupe. Dans ce cas au même endroit, je pourrais rester pour voir Florence + the Machine à 19h15, un sacré grand écart tout de même ce soir là à la Pyramide, retour à du lourd en fin de soirée avec les Foo Fighters, mais là je fais l’impasse!

Dans un autre coin encore, et si mes pas me portent là, Toy à 19h30 à William’s Green, ça le ferait bien, et même vraiment bien. Mais uniquement si mes pas me conduisent là, car je les ai déjà vus à deux reprises, et même Kiki les a déjà vus!

Ce que je ne veux pas manquer du tout, ce jour là, c’est the Church à 21h05 sur la Hell stage. Je sais… ce groupe ne doit pas parler à grand monde. C’est un groupe qui a émergé vers la fin des années 80, début 90 qui n’est jamais arrivé à une très grande notoriété, mais qui a fait de bonnes choses.

De là, il est fort peu probable que je retourne vers the Glade pour enchaîner Alabama3 à 22h55, puis Lucas Live + Raja Ram à 0h35, d’autant que j’ai déjà vu tout ce beau monde. Cela dit Alabama3 l’année dernière, c’est quand même pas mal! Un petit Soprano’s revival…

Alors si je reste dans le coin, et si nous ne les avons pas vues la veille, j’airai plutôt montrer les My Bad Sister à ma fille à 23h00 au Salon Carousel, c’est peut-être pas le meilleur exemple à lui donner question look, mais je pense qu’elle commence à comprendre le second degré.

Si nous sommes toujours dans la zone Sud-Est à 1h30, ce dont je doute tout de même, alors nous irons à Genosys voir Phuture. A vrai dire, j’aimerais beaucoup voir ça, et je me demande si je ne vais gaver ma fille de vitamine C à partir de minuit pour la tenir éveillée!

En fait, quand j’y pense, et en arrivant en bas de la page, c’est pas mal pour une « petite » journée, et si je vois la moitié de tout ça, ce sera une journée bien remplie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.