Glastotrip

Bulletin météo #4

A 13 jours maintenant de l’ouverture du festival de Glastonbury, il est clair que la météo devient un sujet d’intérêt majeur, car c’est la seule inconnue désormais de l’équation Glasto 2015. Jackone a livré hier son 4eme bulletin que je vais résumer ici.

Tout d’abord, nous passons à des modèle de prévision à plus court terme. Antérieurement Jackone se basait essentiellement sur des modèles mensuels pour juin et juillet, là, l’essentiel de ses conclusions s’appuient sur des modèles à 5jours. Il utilise deux séries de prévisions qui disent ceci:

  • 1ere prévision: Une tendance se confirme indiquant un accroissement de la pression atmosphérique sur le Royaume-Uni et plus particulièrement au Sud-Ouest tendant à accroitre la stabilité climatique au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, ce qui augmente les chances d’avoir un temps sec pendant la durée du festival de Glastonbury.
  • 2eme prévision: Ces prévisions aussi indiquent une pression atmosphérique supérieure à la moyenne juste avant le festival de Glastonbury mais peut être pas autant que ne le prévoit le précédent modèle.

Il conclue en indiquant que ces deux modèles sont assez positifs et semblent prévoir un temps sec. Cela aurait été meilleur si les hautes pressions avaient été plus à l’Est.

L’étude des modèles à plus court terme (quotidiens), ces derniers jours ont prévu une pression toujours identique, et surtout donnant un régime de hautes pressions. Ce qui confirme les prédictions basées sur les modèles à moyen terme, et surtout ce qui semble militer pour l’idée que le temps serait très stable au début du festival, mais que les pressions perdraient de la force au fur et à mesure qu’on avance dans le temps. Pour ce qui est de la pluie, on en attend avant le festival, et ce pourrait même être le mardi quand nous serons sur le parking! Ensuite, le début du festival devrait être sec, ça peut se dégrader plus tard. Mais Jackone ne prévoit pas pour l’instant de pluies importantes. Notons que nous sommes encore assez loin du festival, et que les tendances dont nous disposons restent des tendances générales. Il ne donne pas de note pour ce bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.