Mon programme du samedi

Je l’ai dit dans les articles précédents, samedi est pour moi la journée la plus riche en terme de programmation, avec quelques immanquables absolus: the Waterboys, Spiritualized, et Public Service Broadcasting. Déjà, je m’en tire pas trop mal, puisque ces trois là ne clashent pas, mais il y a bien d’autres choses que je serais très volontiers aller voir et sur lesquelles il faudra faire une croix, nous allons voir tout ceci…

Samedi sera donc une longue journée, et ceci d’autant plus qu’il serait idéal d’aller voir Dynamo dès 9h00 dans Kidz Field. Sans doute, donc faudra-t-il mettre le réveil. Après le show du célèbre magicien, nous resterons sans doute un peu sur place pour jouer, mais aussi prendre le petit-déjeuner qu’à mon avis nous aurons sauté. Ca pourrait être sympa, aussi de passer un moment à l’école de slackline s’il n’y a pas trop de monde. Nous avons jusqu’à 13h30 pour profiter avant la première étape obligatoire de cette journée.

13h30, Pyramid stage, the Waterboys! Pourvu qu’ils nous fassent la Glastonbury Song… Ce sera la 3eme fois que je les vois, et nous ne serions pas à Glastonbury j’aurais peut-être fait l’impasse, mais là c’est pas possible! There is a green hill far away, I’m going back there one fine day

Au cas où nous l’aurions loupé le matin, nous aurons éventuellement droit à une séance de rattrapage Dynamo à Kidz Field à 16h00. En plus, c’est juste à côté de l’Acoustic stage, où vont passer Texas à 18h30. OK, OK, tout le monde pense I don’t want a lover, et le 1er album qui a probablement causé un malentendu dès le départ. C’est réellement un très bon groupe, et je pense que ça vaut vraiment le coup de voir ça. J’en suis même plus que sûr! Si nous ne faisons pas autre chose… ce serait à voir.

Le programme de ce samedi, nous laisse même la possibilité d’enchaîner avec Pharrell Williams à 20h00 devant la Pyramid stage. Là c’est Kiki qui décidera si elle veut voir le chanteur de Happy, et si tel est le cas, nous nous installerons dans un fauteuil en haut du champ de l’Arena, faut pas déconner!

En revanche, peut-être devrons nous louper un peu la fin prévue à 21h15 (encore que ce doit être par là qu’il faille attendre Happy), pour foncer vers the Park où Spiritualized commencera à jouer à 21h30. De l’Arena à the Park en 15mn, c’est pas possible, surtout si on est sur terrain gras… nous verrons!

C’est dommage, mais cependant le choix est vite fait, Spiritualized clashe avec Moody Blues, qui est un grand groupe, faisant partie des fondateurs de la musique progressive avec Pink Floyd par exemple, et longtemps avant Genesis. Mais ma curiosité de voir sur scène un groupe historique ne peut résister en face d’un des meilleurs groupes (si ce n’est le meilleur) issu des années 90, enfin ça c’est mon avis et je le partage!

Enchaînement magique, comme quoi il n’y a pas que des clashes à Glasto, Spiritualized termine à 22h30, cela laisse largement le temps de descendre les pentes de Pennard pour se rendre à the Glade à 22h55. Certes, il faudra faire une croix sur Suede à la John Peel stage, et l’historique (encore) assemblée de Georges Clinton et de la Familly Stone à West Holts, deux affiches bien alléchantes, mais sous la paisible frondaison de the Glade, une de mes scènes favorites de Glastonbury, à 22h55 va se produire le duo qui a produit mon album préféré de l’année (the Race for Space); Public Service Broadcasting. Déjà vus l’année dernière à West Holts, et cette année à Paris, je ne peux pas faire l’impasse, c’est trop bon! Et le fait que cela se passe à the Glade, n’est pas sans raison à cette détermination.

Le concert se termine à 0h25, et s’il reste un peu d’énergie dans les batteries nous pourrions aller vers Silver Hayes, où Fatboy Slim va mixer à partir de 1h30 à the Blues. Ou en zone Sud-Est, où vont oeuvrer Will White (ex Propellerheads) à the Spike à 1h00, et 808 State à la Bez Acid House à 3h30 (ce serait un miracle que je puisse voir cela!).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.