Adele signature et ochlophobie

You are currently viewing Adele signature et ochlophobie

Depuis des années, Adele qui souffre d’ochlophobie, refuse d’apparaitre à Glastonbury. Martin Elbourne nous informe que les choses pourraient changer…

Martin Elbourne, producteur de spectacles, qui a été longtemps le principal programmateur de Glastonbury, et toujours actif au sein de l’organisation nous fait des révélations au sujet d’Adele. Nous avions déjà évoqué son cas dans l’article Adele, où j’évoquais les bonnes relations qu’elle entretient de longue date avec Michael Eavis et le festival de Glastonbury. La sortie du nouvel album 25, sera suivi d’une tournée, et bien évidement nombreux sont ceux qui espèrent un passage par Glasto. Mais il est de notoriété publique que tourner, est assez problématique pour Adele. en particulier Martin Elbourne prononce le mot ochlophobie, la concernant. Mais qu’est ce quel est donc ce mot? J’ai trouvé la réponse dans un article de Charles Muller, professeur émérite de l’Université de Strasbourg, Vice-président du Conseil international de la langue française; article intitulé: Les mots qui n’existent pas. Je cite:

On nous demanda un jour s’il existait une appellation pour celui qui redoute non pas l’espace d’une place publique, mais qui est mal à l’aise dans la foule, qui s’angoisse dans la pression de la foule ; nous avons proposé d’employer, de créer au besoin ochlophobie.

Donc, ce mot qui n’existe pas, désigne une personne qui est effrayée par la foule, et c’est d’après Martin Elbourne, un trouble dont souffre Adele. En, fait, ce n’est pas un secret, et nous savons même, qu’en dépit de son affection pour Michael Eavis, Adele a systématiquement refusé d’apparaitre sous la pyramide, expliquant sa panique à l’idée de se retrouver face à la foule de l’Arena. La véritable révélation d’Elbourne, c’est qu’Adele serait surle point de signer pour enfin passer à Glasto. Certes Martin Elbourne n’est pas n’importe qui, mais lisons avec précision sa déclaration. Adele serait sur le point de signer, ce qui signifie qu’elle ne l’a pas encore fait, et pour tout dire si c’était un pur et simple mensonge, il lui suffirait de dire qu’elle s’est ravisée au dernier moment. Compte tenu du niveau de désinformation qui prévaut concernant Glastonbury, il faut donc se méfier. Mais il est vrai que cette rumeur me parait à prendre au sérieux.