Glastotrip

New Order et LCD Soundsystem

La rumeur enfle autour de New Order et LCD Soundsystem qui sont pressentis pour être deux des têtes d’affiche de l’Other stage.

Il n’y a pour l’instant aucune information formelle ne concernant ni l’un ni l’autre de ces groupes, cependant c’est l’actualité qui poussent les observateurs à faire ce pari.

New Order a sorti un nouvel album à l’automne, le premier depuis le départ de Peter Hook. Ce dernier, d’ailleurs a intenté un procès au groupe en novembre dernier, car il conteste la part de droits qui lui sont reversés depuis son départ. La tension est montée entre les anciens membres de New Order, et les déclarations tendues on quelque peu occupé les média, mais leur actualité ne s’arrête pas là. New Order est sur la route depuis l’automne, sera aux Etats-Unis au printemps, et un festival est pour l’instant prévu: le Sonar de Barcelone. Donc un passage par Glasto est tout a fait possible, et l’idée de les placer en tête d’affiche de l’Other stage est tout à fait logique.

Le LCD Soundsystem, lui a créé l’évènement lorsqu’il a été annoncé en tête d’affiche de Coachella, début janvier (cf. Guns and Roses). En effet, le groupe avait mis fin à sa carrière de manière inattendue lors d’un dernier concert au Madison Square Garden, en 2011. Ce concert d’adieu avait en plus donné lieu à un documentaire esthétique. Des rumeurs circulaient évoquant une possible reformation du groupe, mais la surprise a été réelle lorsque l’annonce a été faite de leur présence à l’affiche de Coachella. Depuis, un album a été promis par le groupe courant 2016. Leur venue à Glastonbury parait assez cohérente, et pour tenir la tête d’affiche sur l’Other stage, ça l’est aussi.

Ces deux groupes pourraient donc bien compléter l’affiche dont nous attendons désormais avec impatience la divulgation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.