A nouveau des rumeurs de déménagement

Lors d’une conférence effectuée à l’Université d’Oxford, Michael Eavis évoque à nouveau un déménagement du festival de Glastonbury.

Ce soir, Michael Eavis était l’invité de the Oxford Union, qui organise régulièrement débats et conférences au sein de l’université d’Oxford, programmant de prestigieux intervenants. Lors de cette intervention Michael Eavis a déclaré:

Glastobury est si grand, nous cherchons à potentiellement déménager en 2017, c’est une énorme organisation et le site pourrait ne plus convenir désormais.

Déclaration confirmée sur le compte de the Oxford Union.

Le sujet du déménagement revient décidément sans arrêt dans la bouche du patron de Glasto. A force de l’évoquer, je finis par penser qu’il y pense réellement. Pourtant, si Glasto devait déménager, ce serait un risque énorme. En effet, cela pourrait fort bien casser le jouet, et de nombreux festivaliers parmi les plus anciens, et les plus impliqués dans le festival pourraient considérer que Glasto hors de la Worthy Farm n’est plus Glasto, que déplacer la Pyramide de son emplacement d’origine fixé en harmonie avec des lignes telluriques trouvées par Andrew Kerr briserait la magie du festival. A vrai dire, je ne sais pas bien quoi en penser moi même. Jusqu’à présent, il semblait qu’un déménagement se préparait pour 2018, année de jachère (cf. Est-ce que Michael déménage?), mais là, on en vient à penser que cette histoire de déménagement pourrait être bel et bien sérieuse.

IL semble que le sujet de la location de terrains appartenant à 22 propriétaires différent ne soit un problème clef. Sans doute y a-t-il un bras de fer en route entre la famille Eavis et ces propriétaires. Le sujet avait déjà été évoqué l’année dernière. Si des propriétaires trop gourmands, profitent de la notoriété du festival pour augmenter sans cesse le montant de la location de leurs terrains, il est possible que Michael Eavis ne soit en train de leur faire passer un message: Si vous demandez des sommes incohérentes, je peux aller voir ailleurs. Espérons que ce soit la cause réelle de ces déclarations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.