Glastotrip

Bike to Glasto

Randonnée à vélo

Quelques informations pour se rendre au festival de Glastonbury à vélo, les avantages associés sont ouverts depuis aujourd’hui à la réservation.

Certes, le public de ce site est essentiellement francophone, ce qui signifie que la distance moyenne qui sépare le lecteur de Pilton doit largement dépasser les 500km, en traversant la Manche qui plus est! La probabilité que vous envisagiez, vous qui me lisez, de vous rendre au festival de Glastonbury en vélo doit être très faible voire quasi nulle. Cependant, au cas où certains l’envisagent, cette année, voire pour une année ultérieure, sachez qu’il existe un certain nombre de dispositifs réservés aux cyclistes se rendant à Glasto. Par ailleurs, rien n’impose d’effectuer tout le trajet à vélo, peut-être certains auraient à coeur d’effectuer le trajet depuis la descente du ferry à Dover, ou depuis Bristol après un trajet en train. N’oublions pas que Glasto a toujours encouragé les festivaliers à limiter l’usage de la voiture et favorisé les utilisateurs de transports en commun, ou transports non poluants. Venir au festival à vélo donne quelques avantages, les informations à ce sujet sont accessibles sur un site dénommé www.biketoglasto.co.uk sur lequel vous pourrez, depuis aujourd’hui, réserver les prestations associées. Ce qui est proposé:

  • L’accès à un camping exclusif.
  • Un accès à des douches exclusives (prix £5, ou £15 sur place).
  • Un parking à vélo gardé et une consigne dédiée.
  • La possibilité de se faire livrer ses bagages depuis une douzaine de points de collecte à travers le Somerset et depuis Bristol (prix £10).
  • Possibilité de rejoindre un groupe de cycliste effectuant les trajets aller et/ou retour depuis et vers Bristol.

Notez que le site précise que la disponibilité de ces prestations est limitée, et qu’il faut donc réserver le plus tôt possible. Pour ce que je peux en savoir, il me semble que le champ dédié au cyclistes (que je trouve fort mal placé) n’a jamais été saturé, pour le reste je ne peux que vous conseiller de vous y prendre le plus tôt possible. En particulier transport des bagages et les groupes Bristol Pilton doivent tout de même être rapidement complets.
Photo: ADT 04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.