Glastotrip

Jackone my hero! Prévisions #1

Prévisions pluie juin 2016

Le premier bulletin de JackOne pour Glastonbury 2016, plus une mise en bouche à l’approche du festival que de réelles prédictions pour l’instant…

Ca y est, Jackone a publié son 1er bulletin météo. Ceux qui connaissent bien Glastotrip savent que jusqu’au moment du départ je relaie ces bulletins. Cela fait partie de la tradition préparatoire au festival, une routine diraient les anglophones. Par ailleurs, je tiens à préciser que de nombreux articles ont déjà été publiés, prévoyant qu’il ne pleuvrait pas cette année à Glastonbury. Une année sèche qui serait plus ou moins la conséquence de phénomènes atmosphériques de masse exceptionnels, et plus ou moins liés au réchauffement climatique. Tout ceci me paraissant au premier abord assez peu sérieux, je ne me suis pas intéressé au sujet. Sachez donc que ça c’est dit… Mais franchement peut-on véritablement souhaiter une année sèche à Glasto? Glasto sans boue ne serait pas vraiment Glasto.

Voici donc une transcription du premier bulletin de prévisions émis par JackOne.

Son analyse doit être tempérée par un avertissement qu’il nous fait. Nous sommes à trop longue échéance pour espérer avoir des prévisions fiables. Nous devons plutôt nous attendre à avoir des prévisions oscillant une fois dans un sens, une fois dans l’autre dans les semaines à venir. Mon commentaire personnel: contentez vous de suivre le feuilleton et son suspens!

Pour l’instant, les prévisions ne s’écartent que très peu des moyennes. Concernant les précipitations: en juin elles sont en général autour des moyennes, et en juillet légèrement supérieures aux moyennes. Pour les températures en juin elles grimpent de valeurs légèrement au dessus des moyennes à des valeurs plus élevées. En juillet les températures s’établissent au dessus des moyennes. Pour les pressions en juin elles sont légèrement au dessus des normales, surtout au Nord de la Grande-Bretagne. En Juillet ça s’améliore au Sud.

Une autre source confirme globalement les précipitations décrites ci-dessus, légèrement sous la moyenne en juin et dans les moyennes en juillet. Une autre source encore, pronostique des hautes pressions en juin et juillet sur la Grande-Bretagne, ce qui la protégerait.

C’est un bon début dit JackOne, mais nous sommes encore bien loin du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.