Envoi des tickets

L’envoi des tickets pour l’édition 2016 du festival de Glastonbury a commencé.

Il y a moins d’une heure j’ai reçu cet e-mail de See Tickets:

Dear MR J&,
We are writing to confirm the despatch of your recent order.
The order details are as below –
Order reference 01234567
2 tickets (numbers 111111-222222) for GLASTONBURY 2016 on 22nd – 26th June 2016
1 tickets (numbers ) for GLASTONBURY 2016 on 22nd – 26th June 2016
Your Tickets were despatched on Wednesday 18th May 2016
They were sent by Secure Delivery postage and should be with you in the next 2-3 days.
If you are not in to sign for them a card will be left advising you to call the postal service to arrange for re-delivery.  Please note, it is your responsibility to make arrangements with the postal service to arrange for this re-delivery.
Your Royal Mail Tracking Number is XX010101010GB and can be tracked by clicking the link below
http://track2.royalmail.com/portal/rm/track?trackNumber=XX010101010GB
Many thanks,
See Tickets

Voilà, nos tickets ont enfin été postés. Pourtant sur le service client de See Tickets, la barre de progression « Overall despatch progress for this event » affiche toujours 0%, signe qu’elle n’est pas à jour. Déjà dans la journée, certains festivaliers indiquaient qu’ils avaient reçu un tel e-mail. Vérifiez donc régulièrement votre boite e-mail, y compris les spams, et fiez vous à cela pour savoir si vous allez bientôt recevoir votre courrier. Ce dispositif qui date de 2013, est fort utile, car il permet de de savoir approximativement à quelle date vous devez recevoir cette lettre. Il m’est arrivé en 2014, que la Poste ne laisse pas d’avis de passage dans ma boite aux lettres. Par chance je suis allé au bon bureau de Poste réclamer un recommandé sans l’avis et donc sans savoir exactement où je devais le chercher. N’oubliez pas qu’un recommandé est renvoyé à l’expéditeur au bout de 15 jours environ. Dans notre cas (festivaliers étrangers), le délai indiqué de 2 ou 3 jours est sans doute un peu court, quoi qu’il en soit, je dois m’attendre à avoir un avis dans ma boite la semaine prochaine. N’oubliez pas le lien fourni par See Tickets permettant de suivre le courrier sur le site de la Royal Mail. Ce lien permet de savoir où se trouve la lettre tant qu’elle est sur le territoire britannique. Une fois dans les mains de la Poste française (ou autre pays), un délai supplémentaire de 2-3 jours est admissible. Au delà d’une semaine, n’hésitez pas à vous rendre au plus proche bureau de Poste. En cas de catastrophe, la meilleure solution, à mon avis, est de s’adresser au service client de See Tickets.

Quoi qu’il en soit, vous qui avez vos tickets, attendez cet e-mail très bientôt si vous ne l’avez pas déjà reçu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.