Glastotrip

Application Glastonbury

Application Glastonbury 2016

L’application mobile, produite par EE pour le festival de Glastonbury 2016 est sortie.

La version 2016 de l’application Glastonbury de EE, l’opérateur télécom en partenairiat avec le festival, a été mise en ligne récemment. Vous pouvez la télécharger pour Adroid ou iPhone depuis la page du site EE dédiée au festival de Glastonbury. Notez que si vous aviez encore la version 2015, cette dernière se met automatiquement à jour avec la version 2016. Dans ce cas il n’est donc pas nécessaire d’installer la nouvelle version.

Personnellement je n’ai jamais trouvé cette application très pratique, en particulier à cause des problèmes de roaming et du coût des communications qui y sont liés. A moins de disposer d’un abonnement mobile britannique, l’opération peut rapidement s’avérer couteuse. De plus, utiliser le réseau consomme pas mal d’énergie, et un smartphone vide très rapidement sa batterie. Du coup, à moins de perdre des heures à recharger son téléphone, même avec une réserve auxiliaire d’énergie, il est assez vain de vouloir rester en ligne. Pour le rechargement je privilégie plutôt les appareils de prise de vue. Or, l’intérêt d’une telle application réside essentiellement dans la possibilité d’obtenir des informations temps réel de ce qui se passe sur le site, et plus particulièrement des apparition « secrètes » de certains artistes ou personnalités. Sans maintenir un accès au réseau permanent c’est impossible, et encore faut-il s’apercevoir que le téléphone a bippé, si ce dernier est à l’abri de la pluie sous trois couches d’imperméables, dans un environnement où la musique résonne à fond, il est peu probable qu’on s’en aperçoive. Sur l’application il est possible d’entrer sa sélécetion d’artistes et de recevoir des alertes. Mais, en ce qui me concerne, je trouve qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne impression de ma sélection sur Clashfinder qui est d’ailleurs plus complet que l’appli mobile. Et pour ce qui est des événements « exceptionnels » je m’en tiens à la chance, et je m’informe le plus possible avant de partir.

Quoi qu’il en soit cela ne coute rien de télécharer cette application, ne serait-ce que pour voir à quoi elle ressemble…

2 Commentaires

  1. thomas

    En parlant d’abonnement britannique, il y a une opération chez bouygues assez interessante : https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagement

    Pour les clients déjà en place c’est en place. Apelle / sms illimité et 5go de data offert dans toute l’europe.
    Je pourrais en beneficier personnelement, un vrai confort !

    Répondre
    1. Laurent

      merci pour le tuyau ! Je suis chez BT et je ne connaissais pas l’offre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.