Foals, Muse, Madness

Tels est le tiercé dans l’ordre des groupes les plus sélectionnés dans Clashfinder. Foals est sélectionné par 45,6% des utilisateur de Clashfinder, Muse par 36,8%, et Madness par 36,7%. Notons que d’une part le fait de sélectionner un groupe dans le programme n’assure pas pour autant que l’on assistera au concert. Justement, comme son nom l’indique, c’est la fonction de Clashfinder de mettre en évidence les clashes, et de choisir entre divers groupes programmés en même temps. Donc, le public qui a sélectionné un groupe se diluera forcément, et nous n’aurons certainement pas 45% des 135 000 spectateurs, soit plus de 60 000, qui vont être présents devant Foals vendredi soir.

Par ailleurs notons qu’Adele est sélectionnée par 31.1% des utilisateurs de Clashfinder, et Coldplay 31,9%. Il parait assez évident que les têtes d’affiche feront le plein, et que donc Clashfinder ne constitue pas un outil de sondage fiable. En revanche, je pense qu’il faut réellement s’attendre à ce que beaucoup de monde ne se rende à la Pyramide vendredi soir, enchainer Foals et Muse. Ce soir là, les places seront chères en première ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.