Sigur Ros pour Glasto 2016

You are currently viewing Sigur Ros pour Glasto 2016

Des indices concordants laissent à penser que Sigur Ros pourrait faire une apparition à Glastonbury en 2016. Voyons, pourquoi…

Comme évoqué dans l’article précédent Grand bilan des rumeurs, j’indiquais une probabilité importante de voir Sigur Ros à Glasto cette année. Tout d’abord, le groupe a annoncé récemment une tournée des festivals cet été (de juin à aout): Bergen en Norvège, Northside festival au Danemark, Open’er festival en Pologne, Stereoleto en Russie, Pohoda en Slovaquie, I-Days en Italie, Electric Castle en Roumanie, Dour festival en Belgique, Citadel Festival en Angleterre, A Summer’s Tale en Allemagne, Sziget en Hongrie, PStereo en Norvège, et Lowlands en Hollande. On note donc un seul festival en Grande-Bretagne: le Citadel Festival. C’est un mini festival qui se déroule un dimanche, mi-juillet au Victoria Park à Londres. Autant dire qu’il ne faut pas trop craindre de contraintes d’exclusivité concernant ce festival, d’autant que Sigur Ros n’est pas non plus le genre de groupe très médiatique qui serait concerné par de telles dispositions.

Un autre indice, les dates de cette tournée couvrent à peu près tous les week-ends de juin, juillet, et aout, sauf justement le week-end du 24 au 26 juin, c’est à dire justement le week-end de Glastonbury. Cela ne confirme pas l’hypothèse pour autant, mais quoi qu’il en soit c’est un signe favorable.

La venue du groupe islandais à Glastonbury parait une hypothèse cohérente en soit. Cela fait plus de dix ans qu’ils ne sont pas apparus à Pilton depuis 2003, en 2eme d’affiche sur l’Other stage. Compte tenu de son répertoire de 7 albums, et de sa qualité en live, le groupe pourrait très bien tenir une tête d’affiche au même endroit, ou passer enfin sur la Pyramide (mais sans doute pas en tête d’affiche). D’autres lieux, dans le festival, peut-être plus intimes et donc moins prestigieux, comme the Park, pourraient être très adaptés à ce groupe.

 

  • Post category:Programmation
  • Auteur/autrice de la publication :