Glastotrip

Pré-vente 2019

Glastonbury 2019 booking complete

La pré-vente 2019 a eu lieu ce matin, avec, comme d’habitude son lot de stress, précédant, selon le cas une grande joie, ou une profonde déception. Plus factuel, je dirai que la pré-vente a duré 36 minutes, un temps relativement analogue à ce que nous vivons depuis 4 éditions. Mais, le fait est, que les dysfonctionnements ont été nombreux.

Personnellement j’ai constaté de grosses difficulté de chargement des pages. Même l’habituelle page d’attente, sur laquelle on s’évertue à faire F5 avait du mal à se charger. C’est signe que le site SeeTickets n’était pas dimensionné pour recevoir le trafic de ce matin. C’est en partie confirmé par ce Tweet des organisateurs au bout de 13 minutes:

Des tickets sont vendus actuellement, mais nous constatons une demande importante. Continuez à essayer – il reste encore des tickets disponibles.

Malgré les problèmes de chargement, nous avons réussi au bout d’un quart d’heure environ, à réserver nos places. Soulagement!

Il semble, en revanche, que dans la communauté française, il y ait eu pas mal de problèmes de carte bancaire. Nous avions vécu la même histoire, il me semble, à l’occasion de l’édition 2017 (cf. Retour aux affaires!). Etit-ce la même chose ou un problème analogue? Je ne saurais dire, mais je pense que cela vaille que je me penche sur cette histoire de carte bancaire, qui déjà avant la pré-vente posait question, et qui visiblement a causé bien des déceptions. Je pense que ce sera le sujet d’un très prochain article dans ces pages.

J’ai une pensée particulière pour ceux qui ont échoué aujourd’hui. Mais à ceux là je veux dire que c’est arrivé deux fois à mon équipe de ne pas avoir les places à la pré-vente (pour les éditions 2013 et 2017), à chaque fois nous avons réussi à les obtenir à la revente.

Ceux qui, comme nous, ont eu la chance de gagner à cette vaste loterie informatique, ont reçu un e-mail de confirmation qui précise un certain nombre de points:

  • IMPORTANT: Vérifiez auprès de votre banque que le montant de la vente est bien débité dans les 3 jours. Si ce n’est pas le cas, contactez SeeTickets pour régulariser la situation. Sinon vos tickets seront perdus. Vous pouvez faire ça ici: https://www.seetickets.com/customerservice, avec le numéro de référence de votre commande, et votre code postal.
  • Le paiement du solde de vos tickets devra être payé entre le 1er et le 7 avril 2019. Si vous ne procédez pas à ce versement, vos tickets seront reversés au stock de la revente. On vous remboursera alors £30 sur les £50 d’accompte que vous avez versé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.