Glastotrip

Glastocast

Logo Glastocast

Petit article pratique en passant, j’ai découvert il y a quelques jours un podcast entièrement dédié au festival de Glastonbury, intitulé Glastocast.

Je commence par la mauvaise nouvelle (pour certains), c’est que c’est en anglais. Si en revanche, vous ne souffrez pas de ce barrage linguistique, je vous conseille vivement l’écoute de ce podcast.

Au moment où j’écris ces lignes, trois épisodes ont été publiés, à un rythme quasi hebdomadaire. Chaque épisode de ces podcasts, se constitue d’une conversation entre trois intervenants, une fille et deux garçons: Jessi(@Where’s My Tent?), Miguel (@Glasto360) et Rob(@ΔllThingsGlasto), qui comptent 22 éditions de Glastonbury à eux trois.

Ce sont trois passionés qui dicutent avec passion du festival en abordant son aspect pratique par le biais de leurs expériences respectives, un peu comme j’essaye de le faire dans ce blog. Ce qui me plait beaucoup dans leur approche, c’est d’une part qu’on bénéficie de l’expérience de trois personnes différentes qui ont des envies ou des contraintes différentes. On bénéficie donc de points de vues différents mais dont il émerge des conseils réellement pertinents. Par exemple, ils abordent une discussion sur le sujet essentiel des tentes, ou le célèbre dillemme « chaise ou pas chaise ». Mais en trois épisodes, il y a déjà plein d’autres choses.

En plus, comme il se doit pour tout bon podcast il y a un vrai flux RSS. Votre lecteur de va donc pouvoir se synchroniser automatiquement à chaque nouvel épisode.

N’hésitez pas, allez-y!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.