Glastotrip

Pré-vente Glasto 2019

Les pré-ventes auront lieu le 7 octobre pour les tickets simples, et le 4 octobre pour les tickets + autocar…

C’est officiel, ce matin les modalités de la pré-vente ont été dévoilées sur le site officiel. Comme attendu la pré-vente des tickets simple aura lieu le dimanche 7 octobre 2019 à 9h00 du matin (10h00 en France). Elle sera précédée, le jeudi 4 aoctobre 2019 à 18h00 (19h00 en France), par la pré-vente des tickets + autocar (coach packages). Je rappelle que ces derniers tickets comportent un transport en autocar depuis une trentaine de grandes villes britanniques, au choix aller-simple, ou aller-retour. Une précision importante: si vous choisissez cette option, vous devrez impérativement monter dans le car pour récupérer vos billets. Impossible, de vous rendre au festival par vos propres moyens avec ces tickets.

Il est indispensable d’être enregistré pour acheter des tickets

Toute personne désirant se rendre au festival doit être enregistrée sur le site https://glastonbury.seetickets.com/Registration/Register, et non pas seulement la personne qui va acheter les places. Chaque individu enregistré dispose de deux identifiants: un numéro d’enregistrement et un code postal. Lors de la pré-vente, vous pourrez, en un seul achat, réserver jusqu’à six places. Il vous sera demandé le couple enregistrement et code postal, de chaque participant. Notez bien que le site d’enregistrement fermera le lundi 1er octobre à midi. Mais, lors de votre enregistrement, vous fournissez une photo, qui doit être validée. Si vous vous y prenez au dernier moment et que votre photo est jugée non conforme, il sera trop tard, car vous ne pourrez plus en fournir de nouvelle. Donc, si vous n’êtes pas encore enregistré, ou que votre photo date de plus de deux ans, allez immédiatement sur le site d’enregistrement.

Cette année les prix du ticket est de £248…

Le prix du ticket pour Glastonbury 2019 est fixé à £248 (soit 278€ au cours du jour). Il faut ajouter à cela £5 de frais de réservation. Évidemment, dans le cas d’un ticket + autocar, un montant supplémentaire, fonction du transport est ajouté à ce prix de base. Quoi qu’il en soit, lors de la pré-vente, ce ne sont que £50 d’acompte qui doivent être versés. Notez aussi que les enfants, qui n’auront pas fêté leurs 13 ans le 26 juin 2019, ne payent pas. Il n’est donc pas nécessaire ni de les enregistrer, ni d’acheter de ticket pour eux. En revanche, si vous achetez des tickets + autocar, il faut, dans le même temps, réserver le transport pour les enfants. Par ailleurs, les enfants de moins de 16 ans, doivent impérativement être accompagnés, et donc être inclus dans un panier d’achat incluant au moins un adulte.

Les deux phases de prévente auront lieu sur le site https://glastonbury.seetickets.com/. Attention, soyez à l’heure, car les places partent très vite, et l’accès au site est difficile. Il est nécessaire de rafraichir la more page indiquant que l’on est dans une file d’attente. Et le risque de ne pas obtenir de place est bien réel, énormément de monde veut aller à Glasto. Envisagez donc d’avoir à gérer votre frustration.

Un autre détail est important à savoir. Pour les étrangers (vus de Grande-Bretagne), les seuls moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit Visa ou Mastercard, exclusivement. Les autres cartes seront refusées au moment du paiement.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Tickets de ce site, ou consulter directement le site officiel: https://www.glastotrip.org/pratique/tickets/ (en anglais uniquement). Par ailleurs, n’hésitez pas à me questionner dans la partie commentaires ci-dessous, ou sur la page Facebook Glastotrip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.