Glastotrip

Début de l’histoire

Alors que j’évoquais il y a peu la fin de Glastotrip (cf. 2020 mon dernier Glasto), je veux revenir ici sur le début de cette histoire. En particulier, au travers d’une opération technique que je viens de conduire. Glastotrip a donc commencé en 2010, au moment de la pré-vente pour l’édition 2011. Et, à cette occasion, j’avais voulu garder un trace de ce qui devait être un événement unique, ma préparation, mon voyage, et ma participation au Glasto 2011. Pour ça, j’avais donc utilisé un compte WordPress gratuit et mutualisé, pour écrire ce qui devait être le blog Glastotrip, le seul et l’unique.

2012 a été année de jachère, et finalement, après deux ans, il n’a pas paru insensé de retourner à Glastonbury en 2013. Ce qui a donné lieu à un autre blog hébergé dans un autre compte et intitulé Glastotrip 2013. Et ainsi de suite pour les édition 2014 et 2015.

En tout, il y avait 4 blogs, quand j’ai finalement ouvert l’actuel glastotrip.org. Ce dernier compile donc les éditions 2016, 2017, 2019 (à laquelle je n’ai pas assisté), et 2020. Mais tout le reste demeurait dans quatre autres blogs qui prenaient la poussière. J’ai donc rapatrié tout le contenu de ces vieux sites avant de les clôturer. Et désormais tout est ici.

Le tout premier article intitulé Une idée en amène une autre…, qui date du 19 octobre 2010, raconte la toute première fois que j’ai parlé de Glastonbury à Hub, et de la décision d’y aller. Il est assez amusant de voir dans cet article que je fais en fait référence aussi à un autre festival, qui est aux antipodes de Glastonbury, le Hadra festival. C’est d’autant plus drôle que nous nous sommes retrouvés par hasard il y a peu, sur le site actuel de ce festival, pour fêter l’anniversaire de mes deux comparses de ce premier voyage de 2011, Hub et Bigou. Les coïncidences…! Peut être faut-il y voir le signe, justement, que la boucle est bouclée.

Vous pouvez donc, si vous en avez le courage, relire toute l’histoire de ces dix années. Il y a pour l’instant 847 articles, en comptant celui-ci. Et j’en profite pour me fixer un objectif, celui de ne pas terminer la saga Glastotrip sans avoir atteint 1000 articles. Il en reste donc 153 à produire d »ici l’été. Cela devrait assurer une volumétrie consistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.