Glastotrip

Samedi matin

Theatre and Circus

J’ai encore mal dormi. J’ai oublié les bouchons d’oreille hier soir, et même depuis Big Ground, qui est assez loin des animations nocturnes, on entend les bruits de la zone Sud-Est et d’Arcadia. Au petit matin, on entend circuler des véhicules. Et dans la nuit j’ai entendu la pluie tomber sur la tente. A partir de 6h00, je me suis réveillé et rendormi toutes les heures. Je suis trop fatigué pour attaquer la journée dès le petit matin, il faut que je récupère. Finalement, je dors ainsi en pointillés jusqu’à 9h20. Pour une fois, je ne suis pas le premier à me lever. Lorsque je sors de la tente, Fred est déjà debout. Il continue à pleuvoir très légèrement.

Le samedi, ce n’est que le 2eme jour de la trinité vendredi, samedi, dimanche, qui constitue le gros du festival, le moment où les grandes scènes sont ouvertes. Et pourtant, lorsque l’on arrive au samedi, déjà, on attaque le 4eme jour defestival, et la fatigue se fait clairement sentir. C’est mon 6eme Glasto cette année, j’en ai l’expérience, maintenant il faut gérer.

Nous partons, Fred et moi, prendre un petit déjeuner au Diver’s Bar en bas de Cockmill Meadow. C’est là ou j’allais souvent prendre le petit déjeuner les années où j’étais avec ma fille. On y mange bien, et je n’y étais pas encore allé cette année. Je choisi un consistant breakfast in a bap, et un café. Nous prenons notre temps pour manger, avant de revenir à la tente. Là, je m’aperçois que j’ai saturé la mémoire de ma caméra, et je fais un peu de nettoyage sur la carte SD. Je recharge aussi un peu la batterie, ainsi que celle de mon téléphone. La matinée avance, et face à nous, sur la Pyramide les Bootlegg Beatles sont en train de jouer Sergent Pepper. A 11h30, à la fin du concert, Sylvain et Laurent émergent quasi simultanément de leurs tentes.

Une promenade dans Theatre and Circus…

Avec Fred, nous avons convenu que notre premier concert de la journée serait British Sea Power sur l’Other Stage à 13h15. En attendant, nous avons prévu de nous promener dans Theatre and Circus. Nous assistons à un spectacle de magie, puis au show comique de Kiki and Pascale que j’avais déjà vu en 2013 avec ma fille (bon souvenir), et un spectacle de jonglage et diabolo au Circus Big Top. Entre temps, la petite pluie que nous avons eu ce matin s’est arrêtée. le site n’est même pas mouillé. D’ailleurs, depuis le début du festival, je n’ai pas mis les bottes, et ca ne sera pas nécessaire aujourd’hui, semble-t-il.

… puis British Sea Power à l’Other stage.

Peu après 13h00, nous prenons la direction de l’Other stage, et arrivons un tout petit peu en retard au concert de British Sea Power. Nous nous installons dans l’herbe pour écouter ce groupe qui nous laisse une impression un peu monotone, sans être désagréable. Alors que le concert se termine, je regarde les drapeaux dans le public s’agiter pendant la chanson Wawing Flags… Logique!

Photo: Alex Dee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.