Glastotrip

Coronavirus update#1

Boris Johnson

J’avais brièvement évoqué dans la publication précédente, la doctrine du gouvernement britannique face au Coronavirus. A ce jour cette doctrine est toujours en application. L’objectif est de laisser circuler le virus dans la population, tout en gérant l’afflux de cas graves dans les hôpitaux. L’idée est de parvenir à obtenir une population d’au moins 60% d’immunisés. Dans de telles conditions, l’efficacité du virus, qui on le rappelle conduit en moyenne un malade à contaminer 2,3 personnes, n’aurait plus la possibilité de créer une pandémie. Un autre argument en faveur de cette politique, est de bénéficier de cette immunité globale dans le futur. Si le virus venait à revenir dans un futur à moyen ou long terme, la population serait alors résistante à une épidémie.

Pour l’instant, le premier ministre britannique bénéficie du soutient de l’ensemble de la classe politique dans sa gestion. Cependant quelques voix discordantes commencent à se faire entendre. Alors que l’on fait état de 1395 cas actuellement dans le pays, et que l’épidémie progresse maintenant très rapidement (taux +14 jours: 44%, alors que le même taux est à 23% en France), des personnes demandent des clarifications sur la conduite à tenir. En réponse à ces demandes, Boris Johnson va personnellement tenir des points d’information quotidiens. Nous en saurons davantage sur la politique du gouvernement dans la gestion de l’épidémie de Coronavirus, qui en définitive n’en est qu’au début de sa phase critique. C’est d’ailleurs probablement à cause de ce décalage dans le temps, que la gestion peut nous sembler un peu légère vue de France. Mais il y a une semaine, notre gouvernement aussi évoquait des méthodes analogues. Je suis prêt à parier que le Royaume-Uni sera contraint sous peu à prendre des mesures de confinement. Attendons la 1ere conférence de presse de Boris Johnson…

Je pense que je vais devoir faire ces updates sur la progression de l’épidémie régulièrement. C’est la raison pour laquelle j’ai titré cet article Coronavirus update#1.

Sources:

Photo: BackBoris2012 Campaign Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.