Glastotrip

Glasto 2020 virtuel

Virtual Glastonbury 2020 on BBC

Alors que nous devrions vivre la dernière journée de Glastonbury 2020, la BBC termine la diffusion d’un festival virtuel, afin de célébrer tout de même le cinquantième anniversaire du festival. Un line-up virtuel, composé de concerts enregistrés lors de précédentes années a donc été proposé aux téléspectateurs britanniques. Vous pouvez consulter le programme ci-dessus, en introduction de cet article.

Notez, qu’il n’est pas possible de voir ce programme live ou en replay, ailleurs que depuis le Royaume-Uni, et à la condition de disposer d’un identifiant spécial, obtenu lorsque l’on paye l’équivalent de notre redevance. Pas de regret donc, pour ceux qui auraient voulu voir ça, mais qui ne résident pas outre-manche, il n’y avait pas de solution élémentaire pour y parvenir.

Par ailleurs, je trouve cette programmation assez inintéressante. La BBC pose usuellement ses caméras devant 3 grandes scènes: Pyramide, Other Stage et the Park. Ils ne peuvent donc pas nous proposer de concert complet provenant d’autres scènes. Par ailleurs, leur choix s’est logiquement porté sur beaucoup de têtes d’affiches et des artistes assez consensuels. Mais je dois tout de même reconnaitre qu’ils ont choisi quelques artistes moins renommés que les très mainstream Radiohead, Beyoncé, Jay-Z, Oasis, Adele, Coldplay, Ed Sheeran. Notons aussi que sur le système iPLayer de la BBC on trouve d’autres concerts qui ne sont pas au programme du flux TV. On y trouve des choses comme Robert Plant 2014 (un bon souvenir sous la pluie avec ma fille), Jeff Lyne’s ELO 2016 (autre bon moment sous la flotte), Orbital (que je n’ai toujours pas vus!), Underworld 2016 (énorme concert que j’avais passé en 1ere ligne), et Groove Armada 2010 (que j’attendais cette année). Tout est là: https://www.bbc.co.uk/iplayer/episodes/b007r6vx/glastonbury?seriesId=b007r6vx-23-legends.

De quoi se distraire et recharger les batteries en attendant une année de plus… Après la jachère de 2018, mon désistement en 2019, et l’annulation de 2020, je n’aurai pas vu la Worthy Farm depuis 4 ans. Une éternité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.