Vendredi – The Sixters

  • Post category:journal
  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Vendredi – The Sixters
The Sixters

Vendredi, ouverture des grandes scène, je commence à Woodsies par un groupe de filles ukrainiennes; the Sixters. L’ouverture de la scène est assurée par son curateur traditionnel depuis 2010, Jim Fox.

Jim Fox
Jim Fox

Il présente le groupe, et dès leur arrivée, la chanteuse noue le drapeau ukrainien orné du trident sur son pied de micro. Ce sera le seul signe politique du concert. Simple et clair.

The Sixters
The Sixters

Simple et clair, ce sont aussi les adjectifs que l’on peut appliquer au concert. En première ligne du programme de la scène dédiées aux découvertes, on a évidemment affaire à un groupe très jeune. Le concert est court, la production empreinte d’une exaltation néophyte. Ca sent le trac, qui bien vite donne lieu à davantage de décontraction. Sur cette scène qui visiblement dépasse les dimensions dont elles ont l’habitude, elles finissent par prendre leurs marques, et du plaisir.

The Sixters
The Sixters

Pour ce que j’avais découvert de ce groupe avant de le voir, je m’attendais à un rock classique et dynamique. J’avais en particulier bien aimé le morceau I’m Gonna Be. Simple et clair comme je l’ai déjà dit. Ce que j’ai vu lors de ce concert a bel et bien confirmé mes attentes.

Simple et clair!

The Sixters
The Sixters
The Sixters
The Sixters
The Sixters
The Sixters