Enregistrement

La procédure de commercialisation des tickets pour le festival de Glastonbury est assez complexe, si on la compare à ce qui se fait usuellement pour les autres concerts ou festivals. D’abord il faut savoir que si le festival a lieu aux environs du 21 juin, les billets sont mis en vente début octobre de l’année précédente. Par exemple pour la prochaine édition qui aura lieu du 24 au 26 juin 2011, les tickets ont été mis en vente le 3 octobre 2010, plus de huit mois avant l’évènement. Mais avant de pouvoir acheter les ticket il faut passer par une phase d’enregistrement. L’enregistrement permet aux organisateurs de récupérer l’identité des personnes désirant acheter des tickets, de sorte qu’au moment de l’achat, chaque ticket vendu soit nominatif. Cette procédure mise en place depuis l’édition 2007 permet ainsi d’éviter les achats de masse et la revente au marché noir.
La procédure d’enregistrement, consiste à donner nom, prénom, adresse, et une photo d’identité. Ces informations sont à entrer dans le formulaire d’enregistrement sur le site du festival.Pour les non anglophones les informations à fournir sont:

  • Title: Mr=monsieur, Mrs=madamae, Miss=mademoiselle…
  • First Name: prénom
  • Surname: nom de famille
  • Address1: début de l’adresse (sans la ville ni le code postal), par exemple « 24 rue du Labrador ».
  • Address2: suite de l’adresse (sans la ville ni le code postal), par exemple « batiment X ».
  • Address3: suite encore si les ligens précédentes n’étaient pas suffisantes.
  • City / County: en France se contenter du nom de la ville.
  • Post code / Zip code: Mettre là le code postal de la ville. ATTENTION: Il est très important de bien noter le code postal utilisé car c’est lui qui servira de code de validation le jour de l’achat des billets.
  • Country: le pays de résidence, donc correspondant à l’adresse précédente.
  • Email address: adresse email sur laquelle sera envoyée la confirmation d’enregistrement. Il est préférable de choisir une adresse pérenne, qui servira aussi le jour d’achat des billets.
  • Verify email address: l’adresse email à nouveau pour valider qu’il n’y a pas eu de faute de frappe.
  • Phone number: un numéro de téléphone, qui s’il est en France risque fort d’être inutilisable depuis la Grande Bretagne. Je pense que le numéro de téléphone est très secondaire, mais il vaut mieux essayer de le donner au format international. C’est à dire que le numéro français 01 02 03 04 05, devient 331 02 03 04 05.
  • La case à cocher permet de valider cet enregistrement de façon perpétuelle de sorte que l’année suivante vous pourrez utiliser le même enregistrement pour acheter des billets.

La photo étant vérifiée manuellement par les services du festival il faut un laps de temps pour valider l’inscription, qui doit être effective dans les deux jours. Dans le doute il vaut mieux s’inscrire deux fois. Je m’étais inscrit le 5 septembre à 14h14 (accusé de réception de l’inscription), et j’ai reçu ma confirmation d’enregistrement le 7 septembre à 17h33, donc un peu plus de 48h00…
Le mail de validation est le suivant:

Dear J&
You have been successful in registering to book tickets for Glastonbury 2011.
Your registration number is 12345678
Your registration is valid up to 31st July 2013
For information please visit www.glastonburyfestivals.co.uk
Regards
Glastonbury Festival

Le 7 septembre 2010 Hub, Bigou et moi même avions nos numéros d’enregistrement. Nous les avons échangés en prévision de la vente, mais aussi en cas de perte. En fait nous avions par sécurité échangé la totalité de nos informations d’inscription. Lors de la procédure d’achat, seuls nous ont été demandé les numéros d’enregistrement (registration numbers) et les codes postaux (Post code / Zip code).

La publication a un commentaire

  1. Hub d'ici et d'ailleurs

    Conseils du Hub :
    1 – Ne faites pas comme moi, allergique à la langue de Shakespeare : Ne confondez pas « Firstname » & « Surname » !
    2 – Prévoyez une demie-journée et un petit remontant alcoolisé pour l’inscription via internet !
    3 – La centrale de réservation téléphonique du Festival est saturée le Jour J : ne comptez donc pas dessus !
    4 – Comme le préconise votre seigneurerie « J& », prévoyez un bilingue dans votre équipe !
    Rock’n rollement votre.
    Hub.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.