Trois jours ou cinq?

Une fois la tention retombée, nous avions les idées plus claire sans doute, et Bigou remarqua alors une chose assez troublante dans le mail de confirmation que nous avions reçus.

You have purchased deposit tickets for Glastonbury 2011 at Worthy Farm, Pilton-Somerset on 24-26 June 2011

Ce qui, en bon français, signifie que nous avions des tickets pour Glastonbury du vendredi 24 au dimanche 26 juin. Pourtant sur le site du festival http://www.glastonburyfestivals.co.uk/information/ on pouvait lire que le festival avait lieu du mercredi 22 au dimanche 26 juin. Quel était ce mystère? Avions nous par erreur omis de réserver pour les deux jours précédent? Non!
En fait, et c’est là que nous avons réellement mesuré la dimension de l’évènement, le festival de Glastonbury a officiellement lieu du vendredi au dimanche. Pendant ces trois jours les groupes se succèdent sur les principales scènes du site. Mais, en fait, les portes du festival ouvrent deux jours à l’avance, le mercredi matin à 8h00. Ceci afin de permettre, pendant deux jours, à la masse de visiteurs de s’installer dans les différents campings. Pendant ce temps là les annmations débutent, une sorte de festival « off », se déroulant sur les scènes et lieux de spectacle secondaires.

You have purchased deposit tickets for Glastonbury 2011 at Worthy Farm, Pilton-Somerset on 24-26 June 2011

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.