BBC says…

Depuis de nombreuses années maintenant la BBC couvre le festival de Glastonbury, et diffuse de larges extraits du festival à la télévision et à la radio. Les liens étroits entre le festival de Glastonbury et la BBC se matérialisent aussi par le film documentaire  Glastonbury produit par la chaine de télévision, et réalisé par Julian Temple en 2006 pour « compenser » le break quinquennal qui eut lieu cette année là.
La BBC a donc créé son propre site sur le festival: http://www.bbc.co.uk/glastonbury/ qui présente tout au long de l’année des reportages texte et vidéos sur les éditions passées, et qui bien évidemment diffuse concerts et autres informations pendant le déroulement du festival.
Compte tenu de l’implication de la BBC dans le festival, dire qu’elle est dispose d’informations confidentielles concernant le festival, ne me parait pas une supposition très spécieuse. Or, en consultant aujourd’hui par hasard, la page d’accueil de BBC/Glastonbury que vois-je?

Copie de la page d'accueil BBC le 3 janvier 2011

En « couverture » de la page, U2, Pulp, Radiohead… 3 des plus grosses rumeurs dans le line-up 2011. De plus si on fait tourner le bandeau, on trouve une photo de Jarvis Cocker (le chanteur de Pulp pour ceux qui ne connaitraient pas). Faut-il lire dans cette page un message, ou bien est-ce une coïncidence? En tous cas, si l’on omet l’hypothèse coïncidence, je ne crois pas qu’une institution aussi sérieuse que la BBC, se soit contentée de suivre la rumeur, alors qu’elle est probablement la mieux placée pour avoir de l’information à la source. Et si c’était une coincidence, elle serait bien maladroite, car les journalistes en charge de ce site, doivent tout de même suivre quelque peu l’actualité de Glasto.
Je vous laisse à ces constatations, et me garderai bien d’aller plus loin dans la déduction…