Glastotrip

Glasto (le jour d'avant)

Les célébrations du Solstice se sont terminées le mardi 21 au matin, nous avons quitté le site vers 5h00 du matin pour arriver chez Bigou aux alentours de 6h00. Là dodo pour tout le monde, pour faire en sorte de reprendre des forces après cette nuit blanche. Nous nous apprêtons à passer la nuit dans la voiture dans de mauvaises conditions, donc nous nous devons de recharger les batteries. Personnellement je dors ce matin là jusqu’à 12h00, et refais un petit somme dans l’après midi.
A 16h00 nous vérifions les bagages, chargeons la voiture, et après un passage au super marché pour faire un plein et acheter quelques victuailles solides et liquides, nous nous mettons en route direction Pilton. En un peu plus d’une heure nous arrivons à proximité de Pilton, après un arrêt à la station service de Lydford on Fosse, où nous achetons trois petits tabourets pliants, nous prenons les petites routes depuis l’A37 vers Pilton.

Dernière station service avant Glasto


Nous passons West Pennard pour déboucher enfin sur l’A361. Nous tournons à droite direction Shepton Mallet, il est environ 20h30.

Nous arrivons en vue de la Pink Gate, puis de l’Orange Gate, des files de voitures se sont créées sur le bord de la route attendant l’ouverture des portes, nous nous garons aussi dans une de ces files. Nous profitons de ce temps d’attente pour interroger des stewarts du festival, et confirmer par quelle entrée nous devons pénétrer. Il semble que l’Orange Gate desserve les parkings W35 à W40, ceux que nous voulons atteindre pour ensuite entrer par la porte D. Finalement à 20h50, constatant que le trafic s’accentue, nous nous remetons en route et prenons la direction de l’Orange Gate toute proche. Nous avançons lentement jusqu’à l’entrée des parkings, et après un quart d’heure d’attente environ, nous entrons dans la zone de contrôle.
Les vérifications de la zone de contrôle consistent essentiellement à vérifier que chaque occupant de la voiture dispose d’un billet valide, et que nous n’avons pas de bouteilles en verre. Pour notre malheur, nous avions prévu de tuer le temps toute la nuit avec quelques bonnes bières dans des bouteilles en verre, pensant que nous pourrions laisser ces bouteilles dans la voiture, et que le contrôle aurait lieu plus loin. Nous sommes donc contraints de boire quelques bouteilles rapidement pendant que nous jetons les autres. Une fois l’opération terminée, nous sommes guidés vers le fond Sud du parking W37. De là l’accès à la gate D s’effectue en 5mn de marche en contournant le W36. A peine garés, nous allons voir les lieux, et constatons que déjà une vingtaines de personnes font la queue en haut du chemin montant à la gate D. Immédiatement nous postons Hub dans la queue, pendant que Bigou et moi retournons à la voiture chercher nourritures, boisson, sièges, pour commencer l’attente qui doit durer plus de 10 heures. Par chance cette nuit là, il ne pleut pas. Nous dormons un peu (personnellement pas plus d’une heure). Vers 3h00 du matin je retourne à la voiture, et la queue s’est considérablement allongée, elle fait 200m environ. A 6h00 du matin, la queue fait le tour du parking W36 avant de remonter vers la gate D, elle doit faire près d’un kilomètre. Sur ce film voici par exemple le DEBUT de la queue de la porte D (c’est à dire les 300 premiers mètres environ):

Par chance nous sommes quasiment au tout début (dans les 20 premiers mètres) de cette immense queue qui nous donne déjà une première idée de la grandeur de ce qu’est Glasto. A 7h00, nous nous préparons à avancer vers la grille. Notre objectif est de porter la tente jusqu’au camping que nous avons choisi (Dragon Field) avant que plus aucune place ne soit disponible. La tente fait 27kg, et nous prévoyons de devoir aller vite…

2 Commentaires

  1. yvesr

    la suite ! la suite !
    🙂

    Répondre
  2. Pingback: Les accès et les campings | Glastotrip 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.