Politique de restriction d’alcool

You are currently viewing Politique de restriction d’alcool
Chariot à Bière dans les allées de Glastonbury

Il y a quelque minutes un mail est arrivé dans ma boite mail, envoyé par l’organisation du festival. Ce mail intitulé « Glastonbury Alcohol Policy » (« Règles sur l’Alcool à Glastonbury »), évoque, comme son nom l’indique, de nouvelles règles concernant l’usage des boissons alcoolisées.

Dans un premier temps, il parlent d’un nouveau dispositif mis en place pour protéger les mineurs intitulé « Challenge 21 ». Ce principe de précaution, consiste à vérifier systématiquement l’age de toute personne à première vue âgée de moins de 21 ans, dans le cas où elle veut acheter de l’alcool. La majorité en Grande Bretagne comme en France est de 18 ans, et il y est comme chez nous interdit de servir de l’alcool à des mineurs. La nouveauté dans ce dispositif est de permettre aux jeunes gens qui auraient entre 18 et 21 ans, de se faire poser un bracelet indiquant leur majorité. Ils peuvent récupérer ce bracelet dans les consignes (lock-up) sur présentation d’une pièce d’identité, ce qui leur évite de se promener avec cette dernière, au risque de la perdre. Ce système est un bonne idée, nos jeunes lecteurs devraient y penser…

L’autre information importante dans ce mail, est une nouvelle règle d’introduction d’alcool sur le site. Cette dernière semble agiter les esprits…

Glastonbury is the only major UK festival that allows you to take alcohol into the event. However, we need to encourage reasonable consumption and discourage over-consumption, so there are some provisions.

1. Any alcohol brought onto the site must be for personal consumption only
2. No glass bottles can be brought onto the site
3. You must be able to carry your alcohol yourself, without using any wheeled devices, including trolleys, wheelbarrows and wheeled suitcases.
4. Any Alcohol which is brought to the gates using a wheeled device will not be allowed in, and may be confiscated

Traduction:

Glastonbury est le seul festival majeur au Royaume-Uni où il est permis d’amener de l’alcool. Nous nous devons donc de suggérer à tous une consommation modérée et éviter les comportements à risques et les abus.

1. Tout alcool amené sur le site doit être destiné à une consommation personnelle uniquement
2. Aucune bouteille en verre ne doit entrer sur le site
3. Vous devez être en mesure de porter votre alcool vous-même sans utiliser de dispositif à roues, ce qui inclue les diables, les chariots et les valises à roulettes.
4 Tout alcool qui est amené jusqu’aux portes à l’aide d’un dispositif équipé de roues ne sera pas accepté, et peut être confisqué

On ne verra donc plus ceci dans les allées de Glastonbury…

Chariot à Bière dans les allées de Glastonbury
Chariot à Bière dans les allées de Glastonbury

… encore que cette réglementation ne me paraisse facilement contournable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.