Alléluia!!!!

You are currently viewing Alléluia!!!!

Dimanche avait lieu la revente. J’étais prêt dès 8h00, soit deux heures avant la vente.  Dès mon ordinateur allumé je commence à envoyer quelques mails à mes comparses, qui pendant de longs moments restent silencieux. Le temps me semble long, personne ne me répond et l’heure fatidique approche. Je me sens seul, attendant avec un peu d’angoisse…

Depuis quelques semaines déjà nous savons que Bigou ne nous accompagnera pas. Il vit et travaille en Australie depuis un an et demi, et bien qu’il ait organisé ses vacances au même moment que le festival, la priorité pour lui est de rejoindre ses proches.

Deux trois jours avant la revente, c’est Alex qui nous annonce qu’il ne pourra pas non plus nous accompagner. Nous ne sommes donc plus que 3. HHub, Fred, et moi.

J’attends donc de leurs nouvelles… Mais le temps approche de plus en plus, et pas le moindre signe des deux autres. On sent le site de SeeTickets commencer à saturer… Toujours personne. Je m’affole… J’envoie des mails rageurs, me demandant ce que font les deux autres, et en venant même à me demander s’ils sont toujours partants.

En un rien de temps, la vente commence, et en un rien de temps je suis sur le site et entre les numéros d’enregistrement de chacun. Le passage à la page suivante s’avère plus complexe… De longues minutes s’écoulent, et je m’aperçois rapidement qu’un quart d’heure s’est déjà écoulé. Notons que j’étais persuadé quelques jours avant la revente, que celle-ci ne durerait pas beaucoup plus d’un quart d’heure. A ce moment là donc, je pense que tout est perdu… et alléluia! La page suivante apparaît, je réserve une place de parking, puis je passe à la page suivante. Là il faut entrer les coordonnées de la carte bleue, je valide… erreur! Je rentre à nouveau le numéro de carte vérifie tout, et erreur! Que se passe-t-il? Le stress, tout simplement, et ce n’est qu’à la troisième fois que je me rends compte que l’année de validité est fausse. Je corrige et la dernière page apparaît:  « Booking Completed ».

Smiley

J’y crois à peine… Le temps d’envoyer un mail à tout le monde, un SMS à Alex, qui lui avait tenté de me contacter le matin vers 9h00 par SMS bien que je n’aie pas eu le temps de lui répondre. Et un SMS à ma Béa… Je reçois le mail de confirmation. C’est fait.

Je suis vidé, et je ne réalise pas bien…

Toute la journée je tenterais de joindre Hub, en vain? Son téléphone est éteint, et je n’ai au bout du fil que sa messagerie. Fred, je n’ai pas ses coordonnées. Finalement, ce n’est que le lendemain que Hub m’écrit, expliquant qu’il s’est trompé d’une semaine… !!! Ca ne me serait jamais arrivé!

Finalement, lundi soir, je vois enfin le débit de 789,61€, confirmant définitivement que la vente a bel et bien été réalisée sans problème. Le miracle a eu lieu, je vais assister à Glastonbury 2013!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.