Bulletin météo du 24 juin

Le dernier… car demain je serai en route pour le festival et dans l’incapacité de rédiger un nouveau bulletin. Pour les jours à venir je vous conseille toujours la lecture des prévisions de Jackone. Vous pouvez aussi consulter les sites FestiWeather , TheWeatherOutlook, et AccuWeather. Voici donc la synthèse du bulletin #17 de Jackone.

La pression atmosphérique va probablement grimper jusqu’à 1030 mbar cette semaine, il est prévu une diminution de cette pression un peu avant le weekend avant de se renforcer à nouveau doucement jusqu’à dimanche. D’autres modèles semblent prévoir un temps stable sur l’ensemble du Royaume-Uni, ce qui signifierait des conditions plus stables encore. Donc le festival devrait être globalement sec, avec un total de précipitations inférieur à 5-6 mm. Il ne devrait pas être totalement ensoleillé, avec en particulier un jeudi plutôt nuageux peut-être jusqu’à vendredi, mais très dégagé les autres jours. Les températures devraient être assez bonnes, autour des 20°C, peut-être plus durant le weekend.

Les indices:

  • Pluie (0=humide, 10=sec): 7,5/10 peut-être un peu de pluie jeudi et éventuellement jusqu’à vendredi, mais les précipitations seront au total très faibles.
  • Boue (0=boueux, 10=poussiéreux): 7,5/10 en dépit d’un peu de pluie le weekend dernier, les sols n’ont pas de raison d’être trop humides.
  • Chaleur (0=froid, 10=chaud): 7/10 les températures devraient croître tout au long du festival.

Nous avons de bonnes chances de vivre un festival Glastonbury 2013 sans boue, et presque sans pluie… Est-ce bien un vrai Glasto?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.