Météo

A deux semaines environ du festival, certains se lancent à des pronostics concernant la météo de Glasto. Le site Paddy Power a retiré la possibilité de prendre des paris sur le sujet, c’était possible en avril dernier, comme évoqué dans l’article Paris Sportif. Mais un certain nombre d’organismes météorologiques se lancent maintenant à parier leur réputation sur un bulletin anticipé. Mais que disent ces augures?

dateFestiWeatherTheWeatherOutlookAccuWeather
mercredialternance de pluie et d’eclaircies
14°C
soleil
17°C
Eclaircies et averses
16°C
jeudialternance de pluie et d’eclaircies
14°C
éclaircies
19°C
Orages épars
26°C
vendredisoleil et quelques nuages
15°C
éclaircies
15°C
plutôt ensoleillé quelques averses
26°C
samedisoleil et quelques nuages
16°C
orageux
17°C
dimanchesoleil et quelques nuages
15°C
orages dans l’après-midi
17°C

Jackone, un météo-geek, produit une analyse spécifique pour le festival. Son analyse indique une forte probabilité de précipitations avant et au début du festival. Cela devrait selon lui, dès les jours prochains saturer d’humidité les sols du site. Ainsi nous devrions nous installer dans la boue, et le tout commencerait à sécher à partir du jeudi ou du vendredi. C’est en effet la tendance globale que l’on trouve, pour les précédant le festival, sur les sites référencés dans le tableau ci-dessus. A suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.