Glastotrip

Secret gigs

Nombre de festivaliers attentifs se sont apperçu de la disparition des concerts surprise à The Park. La chose se faisait depuis un moment, on peut citer en 2008 Franz Ferdinand et Last Shadow Puppets, en 2009 Dead Weather, en 2010 Biffy Clyro, Thom Yorke et Jonny Greenwood, et en 2011 Radiohead et Pulp. Or, en 2013, dans le programme; nada, pas de « special guest »!

Certains invoquent les problèmes survenus à The Park en 2011 qui était surchargé de monde, et que désormais la sécurité laissait à désirer. Donc, ce type de surprise, trop prévisibles, ne sont semble-t’il plus annoncées. Reste qu’il y a toujours eu des invités surprise à Glasot, et pas seulement à The Park, et qu’il est donc très probable d’en avoir encore en 2013. Mais qui, et où?

Evidemment on en revient encore à ce sport national de la rumeur, des suputations, qui en général ne donne pas grand chose. Mais c’est un jeu trop amusant…

– David Bowie: On a entendu son nom toute l’année, compte tenu de son actualité (nouvel album, expo). Certains évoquent son passage sur le Spirit of 71 stage. Certes je trouve improbable de voir un artiste de ce calibre ailleurs qu’en tête d’affiche sur la pyramide mais… Il a fait partie de la Glastonbury Fayre de 71, donc pourquoi pas un passage sur cette scène commémorative. Pourquoi pas non plus un Dancing in the Street avec les Stones le samedi soir sur la Pyramid stage?

– Daft Punk: Ils ont fait un coup à Coachella. Tout le monde les attendait à Glasto, ca paraissait évident juste après la sortie de leur album. Nile Rogers qui a participé à cet album sera présent avec Chic sur West Holts le vendredi soir. Ils peuvent très bien faire une apparition physique, ou juste video (comme à Coachella), n’importe où dans le festival, ça pourrait même être dans Shangri-la où un endroit du genre à 3h00 du matin.

– Radiohead: Ils sont là à chaque fois… Non?

– Metallica: Ils viennent de faire une apparition sur une scène mineure du festival Orion à Detroit, où ils étaient programmés sous le nom de « Dehaan ». Or il y a un peu plus d’un an Lars Ulrich avait manifesté son envie de participer à Glasto (cf. Metallica postule pour Glastonbury).

– Boards of Canada: Leur nouvel album vient de sortir, le premier depuis huit ans de silence. La nouvelle a été diffusée de manière pour le moins étrange voire mystérieuse, par des diffusions de video dans la rue, la dispersions de 6 vinyls dans les bacs de disquaires le jour du disquaire day. Eux aussi seraient de très bons clients pour une apparition fantôme.

D’autre noms sont cités: Noel Gallhager (pourquoi pas Oasis après ses déclarations) , Muse… et plein d’autres bêtises. Le pire c’est que parmi toutes ces choses improbables, il y aura bien un truc vrai!

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Merci pour ce blog
    Comment sait on qu’il y a un concert surprise ? Est ce annoncé au dernier moment ?

    Répondre
    1. asydOrange (Auteur de l'article)

      Les années précédentes ces concerts étaient annoncés par une ligne « special guest » dans la programmation. Cette année le fait est qu’il n’y en a pas. Comme je le dis dans l’article plus haut nul ne peut savoir où et quand des surprises sont susceptibles de survenir. Metallica par exemple est apparu à la place d’un groupe fictif dans la programmation. Ca pourrait très bien arriver. Vous pouvez aussi chercher les « TBA » dans le programme = « To Be Announced », mais franchement je pense que dans la majorité des cas ce sont de vraies lacunes de programmation. Mais par exemple TBA entre 1h30 et 3h00 sur Wow jeudi… C’est quand même louche qu’ils ne savent pas ce qu’ils vont programmer. Attendons!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.